< Admise à l'IDRAC | Page 15 | Forum des BTS

Admise à l'IDRAC

oui je comprends

enfin moi je peux pas t'aider plus car des RDV, j'en ai pas u beaucoup

à un moment donné, il faudra bien qu'on prenne ce qu'il ya et qu'on laisse nos exigeances de coté.

c peut etre pour te tester titepuce.

Moi g l'autre école qui m'a rappelé.

J'étais pris la bas mais fallait envotyer 800 euros pour confirmer donc g poas confirmé vu que j'allais à l'idrac et le directeur m'avait laissé un message pour qu'on discute, voir si je voudrais pas en fait aller chez eux mais g zappé de le rappeler et ils m'ont encore appelé aujourd'hui, c'est ma mere qui les a u o tel, c'était pour dire que si je veux, ya toujours une place pour moi, :mrgreen: ça servait bien à quelque chose qu'ils me disent "vous etes admis chez nous mais vous devez confirmer votre admission en nous faisant parvenir le cheque de 800 euros sous trois semaines."

Mdr ça fait au moins trois mois, g jamais envoyé le chèque et g toujours ma place.

Apparamment, ils souhaitent refaire une session de concours car ils ont refusé trop de monde aux concours précédents.

Enfin, tout ça pour dire que je manque pas d'école, j'en ai 2 mais je prefererais avoir qu'une école et 2 entreprises :mrgreen:

Voilà les nouvelles de mon côté.

Non je sais plus

par contre je sais que la rupture du contrat pédagogique doit faire l'objet d'un envoi en recommandé 15 jours avant la date de rupture présumée.

Salut Blondasse :D

Laisses nous le temps, on est fatigué le soir quand on rentres du travail :|

En ce qui concerne les inscriptions, je ne sais pas du tout s'ils acceptent encore de faire passer le concours car ils doivent déjà être pas mal occupés à préparerv leur nouvelle année, je ne suis pas prof mais je pense qu'à cette période, ils doivent être bien occupés.

Le mieux serait de les contacter pour savoir, appelles les dés demain.

Pour la façon dont se passe la formation, essaies de reprendre les 20 pages car ils doit y avoir pas mal de réponses dedans.

Sinon, envoies moi un mp avec des questions bien précises, j'essaierais d'y répondre avant la fin de la semaine. Promis :D

Voilà.

merci polo, au niveau de la formation je voulias juste savoir, si tu peux la faire en alternance, ou convention de stage?
puis, si ils t'aident activement pour la recherche de l'entreprise, et combien de temps te laisse-t-il?
mais tu as raison, je vais les appelé demain.

ps: tu as trouvé une entreprise?

oui la formation peut se faire en alternance ms la recherche d'entreprise est longue!!!

cela va faire juste pour te trouver une boite à part si tu as déjà un piston

sinon au niveau de la place les promos sont formées ms tu peux tjrs tenter

tu es de kelle ville???

Comme te l'a dit Titepuce, la recherche peut être longue mais oui ils aident, (activement? Tout dépend de ce qu'on entends par activement, de mon côté, je pense que oui ils t'aident, peut etre d'autres ne partagent pas cet avis, je ne sais pas)

Mais je pense qu'ils aideront peut être plus les personnes inscrites depuis un moment que les arrivants de dernière minute, enfin ça dépend.

Pour ma part, non je n'ai pas encore trouvé mon entreprise, donc c'est parfois démotivant mais je baisse pas les bras pour autant, je ne veux pas avoir à me reprocher de ne pas avoir suffisamment cherché.

Voilà.

Ps : T'as raison, appelles les, ce sont les mieux placés pour répondre aux questions que tu te poses actuellement.

disons kil taide ms ca dépend du poste que tu recherches

si tu veux etre commerciel c bon sinon bon courage

moi jai décroché 1 entretien ds 1 grand groupe vendredi dc je croise les doigts :oops:

Blondasse, édites tes messages :roll:

Si tu ne trouves pas l'entreprise tu as le choix entre continuer de chercher et si là tu trouves, tu fais ta rentrée en février mais là tu dois rattraper tout ton retard, déjà qu'en alternance, ça semble chargé, il faut en vouloir mais c'est une alternative, ou alors tu as la possibilité d'intégrer la formation en initial.

BLONDASSE

j'ai déccroché ce RDV par moi meme car depuis que je suis rentrée de vacanes cad 3 semaines je nai eu aucun contact entreprise par l'IDRAC

voilà :wink:

pour la rentrée de février cest clair que cela doit etre très dur, il y a bcp de livres à constituer dc je ne sais pas si cest réalisable à moins de bosser par toi meme jusqu'à février si tu te mets en contacts avec kk1 de l'IDRAC pourkoi pas ms ca me semble très difficile :lol:

Retour