< Admise à l'IDRAC | Page 16 | Forum des BTS

Admise à l'IDRAC

vu qu'on est en alternance et seuelment 1 semaine par mois chez eux, a mon avis c'est plutot cours sur papiers.
on ne va pas avoir bcp d'exercices a faire en cours.

3ème langue à l IDRAC

Je vois que le sujet est essentiellement basée sur l IDRAC et que quelques uns d entres vous vont intégrer l école à la rentrée donc j en profite pour poser une ptite question :

Est ce que vous savez si on peut choisir une 3ème langue même si on fait la formation en alternance ?

Parce que j ai vu que l IDRAC proposait plusieurs 3ème langues en option mais je ne sais pas si ca marche pour nous qui sommes en alternance ! :roll:

Pour ma part j ai enfin trouvé une entreprise après 3 mois de galère donc c est cool !! Mais j attends quand même de recevoir le contrat pédagogique signé pour pouvoir me réjouir :wink:

Bonne rentrée à tous et merci de votre réponse si vous avez des infos à propos de la 3ème langue optionnelle :D

Salut yramsofi et bienvenue à toi sur cultureco !

pour la 3e langue optionnelle, elle est marqué sur le programme, et celui ne change pas, que l'on fasse la formation en alternance ou non.
donc LOGIQUEMENT tu peux faire une 3e langue sans problemes !

renseigne toi quand meme aupres d'eux pour confirmation, et puis surtout pour savoir si les langues qu'ils proposent correspondent à ce que tu veux faire !

@+ à l'Idrac !
:wink:

IDRAC PARIS

Je rentre en 3ème année à l'drac Paris pour une formation en Marketing et Gestion des Entreprises :D

Merci pour ta réponse HAPPY !! Oui je sais le mieux serait de leur demander directement mais ils sont tellement difficiles à joindre parfois l IDRAC :roll:

Sinon vous en êtes où de votre recherche d entreprise ?? Moi j'ai trouvé un poste d assistante marketing chez Electrlux dans l Oise (siège France) et j attends mon contrat pédagogique co signé par l IDRAC :!:

J ai choisi la rentrée de Novembre (ca arrangeait mon entreprise au niveau du planning) et vous ??

Dans tous les cas, à bientôt !!

coucou

Happy et moi allons aussi à l'idrac Paris

pour ma part je nai pas encore trouvé d'entreprise je galère pas mal jai envoyé plein de candidatures ms les réponses ne viennent pas vite

ajd je vais recontacter Carrefour avec qui jai eu un RDV vendredi car le poste m'intéresse vraiment

voilà :wink:

Merci Louloute :wink:

je tel Carrefour depuis ce matin ms cest la messagerie

je suis vraiment intéressée par ces 2 postes dc peu importe lekel ils sont pret a me donner

Re: IDRAC PARIS

Pour ma part, j'ai trouvé mon entreprise aussi ! la mienne est sur dijon (plus facile pour voir mon copain :mrgreen: )
L'idrac vient d'envoyer le contrat pédagogique aussi...
le seul hic, c'est que je ne connais pas ma remuneration, mais bon, les missions sont vraiment interressantes, donc je ne m'en fais pas :D
voili voilou !

moi je rentre à la rentrée d'octobre, à paris comme l'a dit titepuce :)

:wink:

Bah moi je serais rémunérée le minimum du minimum lol c à dire 960 euros en tout mais 300 et qq pour moi (30% du smic quoi !!) :roll:

Mais bon ... c est toujours ca !!! Normalement Electrolux paye ses stagiaires 750 euros par mois mais bon vu que là ils payent ma formation... :wink:

Mon poste aussi a l 'air intéressant, je serais chargée de gérer le lancement de la nouvelle gamme de produits pour 2005 et les mission ont l'air assez variées et l'équipe a l air sympa... Je suis pressée de commencer pour voir ce que ca donne !! :D

Bonne chance à toi titepuce avec Carrefour !! :wink:

Bonne journée à tous !!

Coucou :D

Alors Carrefour cest mort par contre ca y est jai trouvé ma boite dc grand soulagement

je pense faire la rentrée d'octobre c meme sur

normalement je signe tout mardi :lol:

titepuce92 a dit:
Coucou :D

Alors Carrefour cest mort par contre ca y est jai trouvé ma boite dc grand soulagement

je pense faire la rentrée d'octobre c meme sur

normalement je signe tout mardi :lol:

Bravo !! :-a1
Tu vas aussi acheter le stock de vitamines en prévision ??? parce que la grande distribution, c'est pour les costauds :lol:

épreuves pour entrer à l'Idrac : pour ceux qui ont la flème de lire les 21 pages!!

- Marketing et Gestion des Entreprises (classique ou alternance)
- Epreuves écrites
- Test de logique 45 min Coefficient 3
- Test de culture générale 30 min coefficient 2
- Test d’anglais QCM 1h coefficient 3
- Test Aptitude au Management 1h coefficient 5

- Epreuve orale
- Entretien de motivation 45 min coefficient 10
L’épreuve orale, centrée sur les motivations du candidat, se déroule face à un jury
de deux personnes composé d’un professionnel et d’un membre de l’équipe
pédagogique de l’IDRAC Paris. L’anglais est testé lors de cet entretien.

L'IDRAC PARIS ne serait elle pas homologuée????

Niveaux : I-II II

Titre de l'ALPF-IDRAC - Lyon en marketing et management appliqués 95.4 voir le cycle
Délivré par : ASSOCIATION LYONNAISE POUR LA FORMATION (ALPF) - IDRAC titre inactif
Niveau : II

Titre de l'ALPF-IDRAC - Lyon en marketing, gestion et négociation industrielle 95.9 voir le cycle
Délivré par : ASSOCIATION LYONNAISE POUR LA FORMATION (ALPF) - IDRAC titre inactif

Titre de l'ALPF-IDRAC-Lyon en marketing, gestion et négociation commerciale 95.6 voir le cycle

oué je viens de voir sur http://www.cncp.gouv.fr/index.php?m=6 , et paris, montpellier et nice ne sont même pas répertoriés ! bizarre...

En fait l'idrac joue beaucoup sur le visa est l'homologation de ses diplômes ! L'idrac dont on parle dans tous les magasines (notamment sur les classements) est plus exactement la formation MME de l'idrac de lyon car c'est la seule formation visée. En comparaison, la formation MME de l'idrac de nantes n'est même pas homolguée... :|

Pour en revenir à l'idrac de Paris, les 2 formations MGE et MME sont normalement homologuées !

Pour te rassurer, dis toi que quoiqu'il en soit tu pourras faire ta première année MGE à paris et ta 2e année dans une autre école IDRAC, car c'est possible !

upgrade a dit:
par contre si ensuite vous voulez faire un dess ou un master, y a peu de chances que vous y arriviez

là encore fausse idées recues beaucoup entrent en master jai un très bon exemple de quelqu'un qui a fait l'Idrac Paris puis un DESS et là en ce moment il gagne plus que très bien sa vie...

donc je pense que quand on veux on peut il faut seulement la volonté de réussir et d'entrée en DESS ou MAster pour cela très bons dossier et c est parti

merci l'Idrac d'exiter et d'offrir des formations en alternance :-a1

titepuce92 a dit:
upgrade a dit:
par contre si ensuite vous voulez faire un dess ou un master, y a peu de chances que vous y arriviez

là encore fausse idées recues beaucoup entrent en master jai un très bon exemple de quelqu'un qui a fait l'Idrac Paris puis un DESS et là en ce moment il gagne plus que très bien sa vie...

:-a1

Où et quoi comme DESS ?

une petite question, pourquoi vous faites des citer sans rien ajouter?????? :?:
Pour ma part je pense que si titepuce dit qu'on peut faire un dess après elle dit vrai si elle a quelqu'un qu'elle connait qui l'a fait.
En tout cas bon ocurage à tous.
bizzz

Retour