< admise à l'INSEEC | Forum des BTS

admise à l'INSEEC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso91
  • Date de début Date de début

soso91

New Member
bonjour à tous,
je viens d'être admise à l'INSEEC à paris, c'est une école de commerce dont le titre est visé au grade de master!!!
je sais que cette école est en essor mais je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment aux yeux des entreprises!!
j'aimerais beaucoup avoir des informations sur cette école donc si vous pouvez m'aider.....car j 'hésite encore à l'intégrer!!!
merci pour vos avis!!!

Salut

Moi aussi, sache que le grade de master n'est valable que 1 an (source).

Enfin, j'ai plusieurs échos me disant que cette école ne fait pas le poids avec les ESC, vous en pensez quoi? Est-ce que sa 4ème place dans le classement du point (professionalisante) vous parait légitime?

Je me suis entretenu avec des anciens de l'INSEEC, un des recruteurs actuels, il n'y a pas photo, c'est une école qui va être dans les prochaines années dans les meilleurs françaises. Jusqu'à l'heure actuelle, elle n'occupait pas une très bonne place dans les classements (en dehors de celui qui note la professionnalisation) et j'ai cherché à savoir pourquoi.

J'ai contacté par mail les responsables d'enquetes du magazine Le Point et de L'Etudiant, ils m'ont confirmé que depuis que l'INSEEC délivre ce grade de master (et il n'est pas valable qu'un an...), elle va réellement monter dans les classements. Il n'y avait que ce point qui ternissait sa note "prestige" et maintenant les choses vont changer.

J'ai passé le concours passerelle, j'ai été pris à 11 écoles sur 12 (sauf grenoble), et je vais finalement à l'INSEEC qui sera normalement lors de la prochaine enquête devant Lille (la meilleure des esc après grenoble dans le concours Passerelle).

A ceux qui doutent encore des capacités de cette école, renseignez-vous un tout petit peu sur ses accords avec les autres universités, et sur les MBA qu'elle propose...

Et les profs y sont parfaits :mrgreen:
Je parle pour qui vous savez :wink:

Je ne savais pas que tu étais enseignant à l'INSEEC...

Tu confirmes mes dires concernant le devenir de cette école ou pas du tout ?

En génral, dans les établissements que je fréquente, on se vouvoie ... :mrgreen:
Mis à part cette remarque factuelle et limitative, je reconnais les efforts de l'INSEEC, et la valeur montante de cette école ( j'y interviens ponctuellment mais de plus en plus).

MARQUIS75 a dit:
En génral, dans les établissements que je fréquente, on se vouvoie ... :mrgreen:

Autant pour moi, j'avais complètement oublié... L'habitude :roll:

Merci pour la confirmation.

YoRuN a dit:
c'est une école qui va être dans les prochaines années dans les meilleurs françaises.
C'est bizarre c'est une école qui a plus de 30ans et on dirait que c'est que maintenant qu'elle se réveille et qu'elle se dynamise...
Qu'a t-elle fait pendant toutes ces années??pas grand choses apparemment... :|
Bref tout cela me semble bizarre et moi je ne m'y risquerait pas d'y aller d'autant plus que les frais de scolarité sont trop élevé (ils se prennent pour HEC?). Je préfererais intégrer l'ESG où le rapport qualité-prix semble plus intéressant...

Retour