< Admise en BTS AM ... Le Hic c'est que l'Anglais et Moi ça fait 2 | Forum des BTS

Admise en BTS AM ... Le Hic c'est que l'Anglais et Moi ça fait 2

Amon_Re

New Member
Titulaire d'un BAC STT ACA en 2006, j'ai poursuivie mes études en faculté de DROIT pour 1 puis en faculté d'HISTOIRE pour un an également ( admise en deuxième année tout de même ... mais la Fac ne me correspond pas !)
Admise pour la rentrée 2008-2009 en BTS AM, je me pose la question suivante :
Avec un niveau très moyen en anglais et un niveau correct en espagnol ( qui peut être évalué sur une échelle de 10 à 7 ) vais-je réussir sans problème mes années ?
Très motivée et déterminée, le challenge ne me fait absolument pas peur, cependant j'aimerais savoir si quelques personnes disposaient d'infirmations concernant le ou les niveaux exigés ?!

j'ai fait un bts ad, je suis une quiche en anglais, et j'ai eu 12 et 11 en anglais au bts donc tout est possible  :wink2:
l'anglais en bts apparement n'est pas hyper poussé !

pas forcement, car moi ayant une moyenne de 13 en anglais a l'année je me suis retrouvé avec un 6.5 a l'ecrit et un 10.5 a l'oral (bts ad 2008).

mais bon si tu es motivée et que tu bosses a fond les 2 années ca devrais passé je pense. il ne demande pas une moyenne de 15/20 non plus, mais si tu passes les 10/20 c'est deja ca . et puis si tu progresses sur les deux ans c'est tout benef pour toi :biggrin:

Exactement! L'anglais que tu as étudié jusqu'au bac, et l'anglais en BTS, c'est TOTALEMENT différent! Au BTS, c'est l'anglais commercial qu'on t'apprend. Il faut avoir les bases, et tu t'en sors très bien après!

Pour te répondre, j'ai passé mon BTS AD cette année.
Je suis une Sous-quiche en anglais lol, j'ai eu 7,5 à l'écrit et 12 à l'oral...
Avec un travail régulier il y a vraiment moyen de s'en sortir, mais j'avoue que pendant 2 ans c'est : cours cours cours...

Bon courage à toi :)

Oui c'est exact!
De plus je pense que l'anglais en BTS c'est comme un &quot;nouveaux départ&quot; c'est une toute nouvelle maniére d'étudier donc si tu t'accroches dés le début il n'y a pas de raison.

Petite idée pour ceux/celles qui veulent maintenir un bon niveau d'anglais oral (c'est celui qu'on pratique le moins en BTS je trouve) : participer à des groupes de parole. Ca se fait de plus en plus via des associations, dans les grandes villes (et dans les petites aussi peut-être).

Pour ceux/celles qui sont du côté de Nantes, j'ai les coordonnées du groupe du coin. (et j'ai moyen d'avoir aussi des coordonnées pour un groupe en espagnol).

je me pose la même question que toi, je me débrouille en anglais assez bien mais je ne le parle pas couramment!!
et l'espagnol j'en ai pas fait depuis trois ans alors...pas gégé
par contre ok pour le bts ad c'était pas si grave mais la ce nouveau bts insiste beaucoup sur le niveau des langues justement et dans mon école on m'a carrément demandé si je le parlais couramment :chessy: alors cela me fait un peu peur, si j'arrive dans la classe et que les autres sont limite bilingue et moi...bof bof, grrr!!!

poppy link=topic=86929.msg1005341#msg1005341 date=1220019335 a dit:
si j'arrive dans la classe et que les autres sont limite bilingue et moi...bof bof, grrr!!!

T'inquiète pas les bacheliers francais (et encore plus les stt/stg) sont rarement bilingues...
(et entre fluent et bilingual, il y a souvent un monde)

poppy link=topic=86929.msg1005341#msg1005341 date=1220019335 a dit:
je me pose la même question que toi, je me débrouille en anglais assez bien mais je ne le parle pas couramment!!
et l'espagnol j'en ai pas fait depuis trois ans alors...pas gégé
par contre ok pour le bts ad c'était pas si grave mais la ce nouveau bts insiste beaucoup sur le niveau des langues justement et dans mon école on m'a carrément demandé si je le parlais couramment :chessy: alors cela me fait un peu peur, si j'arrive dans la classe et que les autres sont limite bilingue et moi...bof bof, grrr!!!

Mdr moi je vais en BTS AM, je sors d'un bac stg et je suis loin d'être bilingue!!
Oulala oui tréééés loin .... :laugh:

firestorm84 link=topic=86929.msg1005481#msg1005481 date=1220032705 a dit:
Mdr moi je vais en BTS AM, je sors d'un bac stg et je suis loin d'être bilingue!!
Oulala oui tréééés loin .... :laugh:
Je sors d'un bac L, j'ai tester la fac d'anglais, je gère bien l'écrit, l'oral : je peux comprendre mais parler c'est autre chose :D
L'espagnol, c'est pas ma langue préférée mais bon, de plus ça fait un an que j'en n'ai plus pratiqué... j'ai juste repris la grammaire et les verbes irréguliers. :chessy:

PS (et HS :p) : Firestorm j'espère que tout les mecs en BTS AM sont fan des FF :D

Retour