< admission BTS PI Paris ENC bessieres,Ravel,Lurçat | Forum des BTS

admission BTS PI Paris ENC bessieres,Ravel,Lurçat

enweilles91

New Member
Bonjour à tous,
Je suis actuellement etudiant en terminale ES et je me ose beaucoup de questions sur mon avenir
j'aimerai intégrer le bts Profession Immobilières l'an prochain et de préférence sur paris sur APB j' ai mis l'ENC béssieres , le lycée maurice ravel et le lycée jean lurçat
le problème c'est que je n' ai pas une bonne moyenne (9 ;9.8 au 1 er et second trimestre) et j' ai peur de ne pas être accepté , je veux vraiment faire ce BTS je suis ultra motivé
pouvez vous me dire avec combien de moyenne avez vous été accepté en BTS PI ? et comment s'est déroulé votre BTS PI ? Merci bveaucoup

Re : admission BTS PI Paris ENC bessieres,Ravel,Lurçat

Bonjour,

As-tu des difficultés actuellement à suivre les cours en bac ES ? Le BTS PI est l'un des plus durs, car tu dois apprendre les différentes lois au liaison avec l'immobilier et beaucoup de monde échoue dès la première année, donc soit sur premièrement de ta motivation à intégrer ce BTS. La moyenne est importante, mais pas seulement. Si tu as 9,80 de moyenne mais que tu es motivé et que tes professeurs font des éloges sur toi pour ton sérieux et ta motivation, tu pourrais être prit sans trop de difficulté, car les écoles recherchent avant tout des étudiants motivés même s'ils éprouvent des difficultés dans la scolarité, tu peux combler cela par des révisions, etc.

En revanche, si ton dossier présente des lacunes dans le comportement (retards, absence, manque de sérieux, avertissement divers) ton dossier va finir en bas de la pile.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire , mes principales difficultés dans le bac es réside dans les math ( 5 de moyenne coeff 5 sa fais mal dans le bulletin) après philosophie et anglais ( moyenne ne refletant pas mon niveau) . Je suis réèlement motivé par ce BTS je compte m'investir à fond de plus mes professeurs m'ont mis avis favorable quant à ses BTS , mon dossier de terminale est irréprochable niveau comportement et je n' ai "que" 5 heures d'absences à mon 1 er et 2nd trimestre ( toutes justifiés). J'hesite à le faire en alternance si je ne suis pas pris en initial ..

Bonjour,

Tu peux essayer de t'inscrire à la fois dans un lycée pour suivre une formation initiale et t'inscrire dans un centre de formation d'apprenti (CFA) pour concrétiser ton diplôme avec une entreprise d'accueil. Si cela est réellement ton désir, donne toi les moyens nécessaires pour garantir tes études dans cet univers de l'immobilier que tu veux côtoyer. En tout cas, le fait que tes professeurs valides ce choix ne te ferme aucune porte, donc à toi de t'accrocher et de passer tes entretiens !

Bon courage et n'hésite pas à venir nous donner la réponse !

merci d avoir répondu [MENTION=1983]Monsieur[/MENTION] V , je me suis inscrit en altertnance au cas ou à Akor , et j' ai été pris (ils ont été très rapide j' ai passé le test mardi j' ai eu la réponse ce mercredi) même si à la base l'alternance n' est pas mon premier choix maintenant j' hesite c'est un peu le brouillard dans ma tête parce que à la base je veux l'initial et non l'alternance mais l'alternance de bon et mauvais coté ..

Bonjour,

L'alternance offre une expérience théorique et pratique à l'apprenti ce qui est un point fort non négligeable surtout que pour l'alternant, cela lui permet de découvrir sur le terrain le véritable métier. En contre partie, tu seras considéré comme un salarié d'entreprise et tu devras prendre cela à coeur (pas de retard, pas d'absence, une motivation sans faille) et tu obtiendras un salaire en fonction de ton âge et du diplôme acquis l'année précédente. Le travail scolaire devra être fait en rentrant du travail ce que tu n'auras pas toujours envie de faire, car la fatigue d'une journée de travaille l'emporte en général.

La formation continue te donne droit aux vacances scolaire, tu seras considéré comme étudiant et tu auras bien évidemment une avance sur le programme comparé à un alternant. Tu auras plus de temps pour réviser, mais tu n'auras pas d'expérience professionnelle dans ce métier, tu n'auras droit qu'à la théorie (souvent très différente de la réalité), mais tu auras la sécurité d'une formation pendant deux ans.

Félicitation pour la réussite de ton entretien.

Merci beaucoup pour votre réponse [MENTION=1983]Monsieur[/MENTION]V , si il y a des étudiants ayant fais bts professions immobilières à Akor ou autre centre de formation en alternance ou en initial à l' ENC Bessières ou autre je suis preneur de vos témoignages! Dans les deux cas je souhaite absolument poursuivre après le BTS au moins en licence pro , car même si l'alternance offre de réel avantage niveau expérience pro la charge de travaille est parait il énorme ( mais je suis très motivé).

Retour