< Admission en BTS comment ca se passe? STP! | Forum des BTS

Admission en BTS comment ca se passe? STP!

titine38400

New Member
bonjour, je suis actuellement en 1ere STG, c'est la fin de l'année j'ai été premiere de ma classe les trois trimestres avec 13,9; 13,7 et 14,1 dont les félicitations aux premiere trimestre!
Seulement j'ai un probleme ... En faite je participe pas en cours, je suis un peu dans mon monde , je suis tout ce qu'il se passe, disons que je suis très observatrice mais je participe pas , alors que bien souvent je connais toutes les reponse! Ceci m'est reproché sur tout mes bulletins depuis ma 6ème, disons qu'on est plutot discret dans la famille .. Bref Le dernier conseil, très bien j'ai eu une super moyenne mais les profs m'ont vraiment &quot;incendier&quot; car il disent que je participe pas... Cependant lorsqu'il y'a des interogations oral en communication par exemple je m'en sort bien avec un 14 ou un 13 puis même au bac blanc de francais a l'oral j'ai eu 12 bref!
J'ai très peur que cela me soit défavorable pour une admission en BTS!
Qu'en pensez vous?

Maintenant que tu as pris note de ce &quot;problème&quot;, tu peux rectifier le tir pour ta terminale, c'est à dire participer plus, et donner toutes les chances de ton côté pour être acceptée dans le BTS que tu veux. Dans les dossiers de candidature de BTS, ils demandent les bulletins de 1ère et terminale, donc s'ils voient une nette amélioration de ta participation en classe, cela ne peut être que bénéfique, car on pourra voir que tu as su corriger tes erreurs :cool:

Donc &quot;force&quot; toi à prendre la parole en cours, à lever la main de temps en temps pour poser des questions... pas à tous les cours au risque de passer pour de la lèche, mais progressivement, pour marquer le fait que tu as compris la remarque du conseil.

Bon courage à toi :happy:

Personnelement durant mes deux années de stt je participais pas, comme toi je connaissais les réponses mais je ne participais pas (b1 oui c'est comme ca).
Je suis essez complexée devant un grand nombre de pers et bizarement surtout si c'est des jeunes (faut dire que ma classe était vraiment pourri) pourtant en dehors je ne suis pas du tout comme ca bien au contraire !!!

Mais franchement t'inquiète pas j'ai été prise en BTS MUC autant dire commerciale ou logiquement tu es censée participer et être à l'aise donc tu vois !
J'avais de bonne notes aussi faut dire donc ca aide, de plus nous on devait faire une lettre de motivation. Il te suffit d'être motivée, moi je l'ai dit dans ma lettre (je ne sais plus exactement comment mais j'ai dit que c'était un de mes points faibles que je comptait travailller dessus...).
Résultat jme suis retrouvée avec une super classe où je me sentais à l'aise, des profs motivant dans la globalité, moi qui avait perdue toute motivation dans mes cours (j'y allait, je bossait mais j'était passionée par rien) et bien là j'ai repri du poil de la bête et à mon premier bulletin je n'ai eu aucun commentaire sur ma participation (ca fesait au moins 10 ans que ca ne m'était pas arrivé, on me reprochait toujours ma discrétion !!!).

donc no panic !

ah oui, ben moi c'est exactement pareille, au début de l'année je levais la main de temps en temps mais rarement et en faite j'ai eu une classe pourri aussi ! Des que je parlais y'avait toujours quelqu'un qui se moqué.. en faites j'ai une classe ou les remarques fusent ! Mais c'est vrai que j'ai toujours été mal a l'aise devant des jeunes de mon age, surtout de CETTE CLASSE! lol .. complexe ?
Bref dire que l'an prochain j'aurai la meme! BRef! oui je compte essayé de faire des efforts l'an prochain car voila ca me soule assez!
Sinon moi aussi en dehors de la classe je suis completement differente! j'ai honte de rien je parle .. meme trop !!!
enfin merci pour vos réponse! :)

ne tinquiete pas , tu sais moi aussi en seconde premiere et terminale on ma toujours reproche de ne pas assez participé cest marque tres souvent sur mes bulletins !
malgré tout sa , je suis acceptée cette annee en bts muc donc ne ten fais pas !
je pense quil se soucit aussi des notes , et fait en sorte de faire une belle lettre de motivation !!
courage en tout cas !!

Mais non, c'est pas un problème, le sérieux et mieux que le bavardage ! C'est mon cas. Je suis comme toi.
Tout ce que je peux te dire, c'est force toi à aller vers les autres et à t'ouvrir ! Montre qui tu es ! La participation en classe est, pour moi, pas super nécessaire, tant que tu montre aux profs que tu comprends que tu sais. Les profs verront par tes gestes tton envie, et parfois t'intérrogeront. Ils ne diront rien parfois car ils savent que tu sais. Mais, peu importe, pour le BTS pas de souchis !

P.S : je sais pas si tu comprendras mon roman, lol! C'est un résonnement plutôt rapide ! lol

Retour