< Admission en CI | Forum des BTS

Admission en CI

destinya

New Member
Salut à tous je m'inquiète à propos de mon admission en BTS CI.

Je suis actuellement en terminale STG et j'ai raté mon premier trimestre dans plusieurs matières notamment allemand(7), maths(6),mais anglais ça passe(12). J'ai eu de très bons bulletins en première avec environ 15 de moyenne en anglais et j'aimerais savoir si j'ai encore mes chances d'aller en BTS CI si je me rattrape au 2ème trimestre?

Est ce que je peux espérée être prise avec toujours une moyenne catastrophique en LV2??

Merci beaucoup pour vos réponses.

aie pour entrer en bts ci, il faut que tes langues soient au même niveau : si y'a un grand fossé,sa sera difficile ! Fais un effort :smile:

Ben justement mon cas est un peu particulier puisque moi je viens de BEP et je n'ai donc pas eu de LV2. Je me suis réorientée en 1ère d'adaptation mais j'ai été obligé de faire de l'espagnole alors que je pratiquais l'allemand au collège. Et là en terminale j'ai repris l'allemand et je suis donc un peu perdue..... J'ai vraiment peur de pas pouvoir être admise surtout que j'adore les langues.

Mais pour l'admission est ce qu'il regarde les bulletins de la première? Je pense que ça m'aiderais.

Merci

Tinquiète Destinya!!!!!. jai moi même fais un bep puis une première adaptation. Malgré, les commentaires des profs qui n'étaient pas toujours simpas à mon égards... ( :knuppel:hé oui kan on viens de bep on est vite pris pour un bouffon...) jai eu mon baccalauréat STT ACA avec mention AB. Comme quoi quand on a la volonté et l'ambition de réussir quelque chose on y parviens coute que coute.
jsuis actuellment en BTS en alternance (encore une fois contre l'avis de mes anciens profs de bac qui me disais ke jallais droit dans le mur!!!) belle revanche non? enfin belle revanche jvous redirais sa kan jorai decroché mon bts :biggrin:

Ben merci shani21 tu m'as remonté le moral. C'est vrai que le fait de venir de BEP ça aide pas au début mais je vais tout faire pour avoir mon Bac et entrer en CI. En tout cas bonne chance pour vos BTS!!

Et merci à vous 2. :dacc:

Si tu es prêt à changer de région, certains lycées ont moins de demandes que d'autres (ah les avantages de la campagne!) et donc plus de chances d'être admis!!!

Ah c'est bon à savoir! Maintenant en allemand je tourne autour de la moyenne. J'espère que se sera suffisant pr entrer CI.

En tout cas merci pour l'info!!

Retour