hello !!
J'ai obtenu un BTS commerce international en 2004 et comme je ne savais pas trop ce que je voulais faire j'ai fait des demandes d'équivalence en licence eco gestion et AES, à ma grende surprise j'ai été prise en eco gestion 3ème année direct et en 2ème pour AES tout ça à la fac de st Quentin en Yvelines, je me suis inscrite en eco gestion mais j'ai vite déchanté c'est une filière inaccessible après un BTS à moins d'avoir fait un bac S voire ES sinon n'essayez même pas en effet, il y a énormément de maths et pas les plus faciles et en AES ça a l'air un peu pareil, du coup j'ai arrêté au bout de 3 semaines et me suis redirigé cette année vers une licence " générale" mais professionnalisée en commerce.
ces licences sont une bonne alternative ceux qui veulent faire des études longues et qui ne peuvent payer une école de commerce.
Pour ceux que ça intéresse j'en connais quelques unes en commerce :
Licence affaires internationales et commerce à la fac du Havre ( la mienne)
Licence commerce et affaires internationales à la fac de Créteil
Licence technico commercial à l'IAE de Montpeller
Licence MMD à L'IAE de lille
Conclusion, je déconseille la fac généraliste en sortant de bts sauf si on a un bac qui peut coreespondre à la filière et qu'on veut/peut trimer et conseille plutôt un iup ( il en existe encore) une licence généraliste mais preofessionnalisée ( les iup réformés LMD) ou bien les MSG.