< Admission négative filière selective ... Que faire ? aller en fac ? sans inscription ravel ? | Forum des BTS

Admission négative filière selective ... Que faire ? aller en fac ? sans inscription ravel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nuTsy
  • Date de début Date de début

nuTsy

New Member
Bonjour, voilà le pb, en filière sékective, mes dossiers n'ont pas été transmis par mon lycée actuel, du coup, zou, aucune réponse positive...

Je pensais donc aller à la FAC, mais sur ravel, on ne peut pas dire que j'ai pris soin de réfléchir à mes inscriptions FAC ...

Je suis en région parsienne, j'aurais aimé faire sociologie à marne la vallée, mais la seule FAC que l'on me propose avec RAVEL c'est créteil, en droit ....

Comment dois-je faire ?

Je peux me pointer dans une FAC pour m'inscrire comme ça, sans ravel ?

Merci :mrgreen:

nuTsy a dit:
Bonjour, voilà le pb, en filière sékective, mes dossiers n'ont pas été transmis par mon lycée actuel, du coup, zou, aucune réponse positive...

Je pensais donc aller à la FAC, mais sur ravel, on ne peut pas dire que j'ai pris soin de réfléchir à mes inscriptions FAC ...

Je suis en région parsienne, j'aurais aimé faire sociologie à marne la vallée, mais la seule FAC que l'on me propose avec RAVEL c'est créteil, en droit ....

Comment dois-je faire ?

Je peux me pointer dans une FAC pour m'inscrire comme ça, sans ravel ?

Merci :mrgreen:

Je ne sais pas pour quel bts tu as postulé.
Essaye les lycée privé en contrat d'association avec l'etat.
Entre 1000 et 1300 € peut être moins si tu n'es pas de region parisenne. t'as des chances d'y entrer mais faut y prendre maintenant. La bourse fonctionne si tu l'as demandé.
Renseigne toi sur le guide onisep via internet.
Bonne chance et donnes des nouvelles.

Retour