< admission pour BTS VPT | Forum des BTS

admission pour BTS VPT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clyn
  • Date de début Date de début

clyn

New Member
Salut à tous,
Je voulais vous demander si vous savez quels sont les critères de sélection pour entrer dans ce BTS VPT ?
En faite, j'angoisse un peu là ...
:wacko: c'est pour ça que je vous demande :blush:
Merci de vos réponses :happy:

admission pour ce BTS

Coucou,
Tu est en quel classe ? je crois pas que les critères de sélections ne soit pas tres élevé car normalement pour tout les BTS ils prennent en priorité les STG mais bon sa veut rien dire ! Ma soeur a été prise dans une école privée de bon niveau pour son bts vpt avec un BAC S et son bac elle a eu la deuxieme fois et elle n'avait pas de super notes .
Mais sinon il regarde ton dossier , tes notes , et tu a un entretien et generalement si a l'entretien tu semble motivé il te prenne !
Voila

Oui en fait il ne font pas trop de différences entre les bacs, ils regardent surtout les notes et les appréciation.
Par exemples je sais que certains regardent pas mal les appréciations en sport parce que le bts vpt implique une bonne santé physique,en gros faut eviter d'avoir &quot;ne fais rien en sport, pas motivé ou dispenser (sauf bonnes raisons)...&quot;
Puis je crois qu'il faut avoir 11/12 de moyenne générale ms ça ne veut pas dire grand chose, ils regardent surtout les langues, et la géo.

Moi je suis en première année de VPT, et pour y entrer, j'ai montré que j'etais motivée, j'appelais tout le temps pour demander où en était mon dossier et tout. Pourquoi j'ai fait ça? parce que je venais de la fac, et souvent, les faqueux sont les derniers sur les listes.
Après moi je te conseille de t'inscrire dans plusieurs endroits, parce que dans mon lycée, il n'y a que 15 places, alors que d'autres en ont 30.. si tu as un bon dossier, tu seras prise, ce qui est logique.
ceux qui ont fait stg ou stt, sont pris aussi, j'en ai 3 dans ma classe. Moi j'étais en L, je suis entrée.

Mais c'est une formation extra et très riche culturellement. Ya beaucoup de stage et puis c'est très interressant. Souvent pendant les deux ans, tu as un voyagee d'étude à l'étranger..

voila, bon courage^^

En faite je suis en fac et l'an dernier j'ai eu mon bac L avec mention AB ! Sinon, en ce qui concerne le sport ben ... j'étais pas très forte (8/20) mais en même temps dans mon &quot;menu&quot; de sport pour le bac il y avait que des sports que j'aime pas trop (3X500;volley... :S)
Je suis de Strasbourg et le seul lycée publique près de chez moi est celui d'Illkirch... donc je peux pas trop faire une demande pour un autre lycée. Bien sur il y a les privés mais c'est super chèr :pascompris; et y a pas toujours de bons résultats donc j'espère vraiment être prise au lycée de strasbourg.

Retour