< Adolescent de 14 ans renversé par la police à Marseille est décédé !! | Page 2 | Forum des BTS

Adolescent de 14 ans renversé par la police à Marseille est décédé !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion letyssia
  • Date de début Date de début
juju_13 link=topic=61977.msg644032#msg644032 date=1182850463 a dit:
Il ne faut pas faire de généralité mais forcé de constaté que peu importe la ville ou l'on se trouve il y a toujours des flics qui abusent, je sais pas peut-être ils regardent trop Walker Texas Ranger le dimanche.

Ici, en l'occurence ça s'appelle...faire des généralités  :cool:
Comme le dit Bene7885, il y a une minorité qui par son laxisme et son incompétence entâche le travail d'une majorité de fonctionnaires, comme partout malheureusement...

needhelp link=topic=61977.msg644092#msg644092 date=1182852002 a dit:
moi ça m'écoeure cette histoire, le fait que le conducteur soit flic est simplement une donnée aggravante car pour moi ils se doivent de montrer l'exemple et d'être irréprochables.

Une donnée aggravante ?
Un policier reste un homme avant tout. Il lui arrive d'être au dessus de la moyenne et parfois de commettre des erreurs irréparables. Il a certainement crut qu'avec une rampe lumineuse allumée il pourrait éviter un accident de ce type. Ce n'est pas le cas. Il a commis une grossière erreur il paiera en conséquence. Point. De toute manière ce jeune stagiaire ne ferra pas de vieux os, avec une enquête pénale et administrative sur le dos, un ados mort, il serra très certainement prié de quitter les bancs de la PN... :closedeyes:

sekhmet278 link=topic=61977.msg644099#msg644099 date=1182852374 a dit:
Seul les personnes dans la voiture en question peuvent le justifier... Après, il ne s'agit que &quot;d'estimation&quot; peut-être qu'il était à 90 et que les gens disent 100...

quand bien même ce serait 80, en ville la limite est à 50 km/h pas plus, je crois que quand un gamin fait un bond de 20 mètres, c'est que la vitesse était manifestement exagérée.

Omon link=topic=61977.msg644137#msg644137 date=1182854141 a dit:
Une donnée aggravante ?
Un policier reste un homme avant tout. Il lui arrive d'être au dessus de la moyenne et parfois de commettre des erreurs irréparables. Il a certainement crut qu'avec une rampe lumineuse allumée il pourrait éviter un accident de ce type. Ce n'est pas le cas. Il a commis une grossière erreur il paiera en conséquence. Point.

oui ça reste un homme mais pour moi je pense justement qu'il n'aurait jamais du se permettre d'outrepasser les lois. la police est là pour faire respecter les regles, quelle crédibilité peut elle avoir quand ses propres hommes franchissent les limites.

il ne s'agit pas pour moi d'un simple accident, il s'agit d'un policier qui s'est montré imprudent, indigne de sa fonction et même irresponsable alors qu'il est sensé garantir la sécurité.

quelle image de la police donne t-il en se comportant ainsi? encore une histoire de plus qui va venir grossir les dossiers dont la police se passerait bien, encore une mauvaise pub dont ils n'ont franchement pas besoin

needhelp link=topic=61977.msg644280#msg644280 date=1182859896 a dit:
quand bien même ce serait 80, en ville la limite est à 50 km/h pas plus, je crois que quand un gamin fait un bond de 20 mètres, c'est que la vitesse était manifestement exagérée.
oui ça je le sais mais de là à mettre des données chiffrées sans certitude... un simple &quot;il ne respectait pas la vitesse autorisait&quot; aurait à mon sens suffit...

de plus, que ce soit la police ou les pompiers en cas d'urgence, ils ne les respectent pas la vitesse...

le truc, c'est que vous faites tous un plat autour que ce soit un policier qui a renversé le mome alors que ça arrive tous les jours et que les médias en parlent pas... tout ça car c'est une personne de l'autorité...

jonana link=topic=61977.msg644103#msg644103 date=1182852489 a dit:
Je trouve ça honteux!!!!

Pauvre parents olala  :cry: c'est triste!!!!

Quand je voit que chez moi les pliciers mettent le girofar pour éviter les bouchons et puis 2 m plus loin et sont au tabac honteux!!!!
+1

Il n'y a pas que les flics qui font ca ... Pompier, Ambulance, ...

Ils roulent normalement puis dès que le feu passe au rouge ... boom gyrophare .. une fois qu'ils sont passés, ils l'enlèvent !  :mad: :tickedoff:

needhelp link=topic=61977.msg644092#msg644092 date=1182852002 a dit:
j'ai rien contre eux mais faut bien dire une chose, sur la route ils se croient tout permis, ya qu'à compter combien d'eux mettent la ceinture quand ils sont en voiture
ils ne sont pas obligés de la mettre quand ils sont en services, tout comme les taxis :wink2:

sekhmet278 link=topic=61977.msg644352#msg644352 date=1182861843 a dit:
oui ça je le sais mais de là à mettre des données chiffrées sans certitude... un simple &quot;il ne respectait pas la vitesse autorisait&quot; aurait à mon sens suffit...
alors pourquoi quand c'est un jeune sans permis on se le permet ?? :biggrin:

de plus, que ce soit la police ou les pompiers en cas d'urgence, ils ne les respectent pas la vitesse...
certes mais là tout prouve qu'il n'y avait pas urgence :smile:

le truc, c'est que vous faites tous un plat autour que ce soit un policier qui a renversé le mome alors que ça arrive tous les jours et que les médias en parlent pas... tout ça car c'est une personne de l'autorité...
non non ça n'arrive pas tous les jours, ça serait malheureux quand même...

&quot;une personne de l'autorité&quot; ?? un représentant des forces de l'ordre c'est déjà assez parlant :laugh:

enfin à mes yeux que ça soit un deck ou pas ça change rien à la gravité et malheureusement au résultat :wacko:

après quand on entend sarkozy et ses potes dires qu'il sera puni comme tout citoyen bah encore heureux. puis toute façon la justice et l'Etat sont séparés nan donc je vois même pas pourquoi ils viennent dire ça... :arrow2:

pour le fait qu'il soit libre sous controle judiciaire ça peut se comprendre parce que les mecs en prison à mon avis ils lui auraient mis la misère :wacko:

alors pourquoi quand c'est un jeune sans permis on se le permet ?? :biggrin:
le rapport ?

certes mais là tout prouve qu'il n'y avait pas urgence :smile:
tu étais sur place ? les choses ont peut-être été amplifiées...

non non ça n'arrive pas tous les jours, ça serait malheureux quand même...
tu aimes jouer sur les mots... donc je dirai : ça arrive bien plus que tu ne le crois que les piétons se fassent chouter.

&quot;une personne de l'autorité&quot; ?? un représentant des forces de l'ordre c'est déjà assez parlant :laugh:
bah joue sur les mots... ça t'arrive jamais de te planter aussi ?

enfin à mes yeux que ça soit un deck ou pas ça change rien à la gravité et malheureusement au résultat :wacko:
le seul point où je suis ok

toujours aussi excitée :biggrin:

sekhmet278 link=topic=61977.msg644439#msg644439 date=1182863384 a dit:
aucun, enfin si, ceux qui ont envie de comprendre comprendront :laugh:

lol tu devrais écouter les infos à la radio un peu plus souvent à mon avis :laugh:

tu aimes jouer sur les mots... donc je dirai : ça arrive bien plus que tu ne le crois que les piétons se fassent chouter.
non mais tu dis une bêtise autant quelle soit corrigée nan ? :smile:

d'ailleurs avec 2 400 morts par an en ville ça fait presque 7 morts par jour, il n'est pas précisé sur passage protégé ou non ceci dit :wink2:

bah joue sur les mots... ça t'arrive jamais de te planter aussi ?
si si ça arrive à tous et j'apprécie qu'on me corrige. il n'y a pas de raisons de prendre la mouche comme tu le fais...

bref :biggrin:

Pour moi le fait que ca soit un flic est une donnée aggravante

pourquoi?

parce qu'ils sont sensés donner l'exemple,et c'est pas le genre de truc qui va améliorer le climat flic/population

en + le mec a été relaché car il est flic, le procureur a invoqué la protection des forces de l'ordre..

darcy link=topic=61977.msg644606#msg644606 date=1182867725 a dit:
Pour moi le fait que ca soit un flic est une donnée aggravante

pourquoi?

parce qu'ils sont sensés donner l'exemple,et c'est pas le genre de truc qui va améliorer le climat flic/population

en + le mec a été relaché car il est flic, le procureur a invoqué la protection des forces de l'ordre..
ça ça se peut se comprendre, en prison il se serait fait dévisser la tête :mellow:

yallah5 link=topic=61977.msg644406#msg644406 date=1182862876 a dit:
ils ne sont pas obligés de la mettre quand ils sont en services, tout comme les taxis :wink2:

ah oui c'est vrai j'avais oublié que les policiers ils sont pas obligés parce que, eux, ils peuvent pas mourrir dans les accidents de la route je suis bête des fois !

comment peut on faire des tonnes de prévention pour la sécurité routière et en même temps autoriser des agents du service public à ne pas respecter certaines règles de base?  :notstupide: comme quoi, deux poids, deux mesures...

enfin bon là on s'éloigne un peu du sujet  :invis:

needhelp link=topic=61977.msg644641#msg644641 date=1182869172 a dit:
ah oui c'est vrai j'avais oublié que les policiers ils sont pas obligés parce que, eux, ils peuvent pas mourrir dans les accidents de la route je suis bête des fois !

comment peut on faire des tonnes de prévention pour la sécurité routière et en même temps autoriser des agents du service public à ne pas respecter certaines règles de base? :notstupide: comme quoi, deux poids, deux mesures...

enfin bon là on s'éloigne un peu du sujet :invis:
nan mais je suis d'accord pour condamner ça, qui plus est lorsque l'auteur est un représentant des FDO. cependant je comprend qu'il ne soit pas aller en préventive. mais t'en fait pas qu'après il ira en prison.

sekhmet278 link=topic=61977.msg644439#msg644439 date=1182863384 a dit:

Ils ont bien précisé que ces policiers étaient en route pour assurer une relève à l'hopîtal nord alors c'est clair que c'est absolument pas un cas d'urgence.
Ceux qui attendaient la relève auraient pu attendre 5 minutes !
Déjà que c'est délicat de rouler en situation d'urgence pour se frayer un passage, rouler à vive allule en faisant gaffe. Autant ne pas se créer des difficultés quand ça n'est pas justifier !

Détail supplémentaire : c'est une route connu particulièrement dangereuse avec pas mal d'accrochage, donc raison de plus pour faire gaffe

sarah75 link=topic=61977.msg644859#msg644859 date=1182879886 a dit:
il a été relaché...c'est honteux comme décision
mais non ce n est pas honteux. cependant après quand on relache un vendeur de shit faut pas gueuler... :smile:

yallah5 link=topic=61977.msg644535#msg644535 date=1182865517 a dit:
lol tu devrais écouter les infos à la radio un peu plus souvent à mon avis  :laugh:
ne t'inquiètes pas pour moi à ce sujet mais on la démontrait plus d'une fois que les médias l'ouvrent trop rapidemment...

ex : l'affaire Sophie Graveau (un truc dans le genre) soit disant violée et tuée alors qu'au final, elle a été tuée et non violée, il s'agissait du sperme de son petit ami; une autre, l'affaire des deux jeunes qui fuyaient la police et qu'un des jeunes avait trouvé la mort, beaucoup de versions avant d'avoir la vérité...

yallah5 link=topic=61977.msg644871#msg644871 date=1182880189 a dit:
mais non ce n est pas honteux. cependant après quand on relache un vendeur de shit faut pas gueuler...  :smile:
oui mais regarde, le relacher ça fera qu'amplifier la douleur des parents surtout de voir le jeune homme relacher comme s'il n'avait rien fait tu vois? Qui te dit qu'il ne va pas recommencer ?

sarah75 link=topic=61977.msg644882#msg644882 date=1182880408 a dit:
Qui te dit qu'il ne va pas recommencer ?

Ca, je pense que ça m'étonnerai.
Je ne sais pas si c'est la vérité, mais on le dit extrènement choqué et effondré.

Retour