< affectation du résultat | Forum des BTS

affectation du résultat

louloute-a-57

New Member
bonsoir,
j'ai un exercice à faire dans lequel, c'est écrit que la SA à été constitué le 01/01/N, que le capital est de 240 000 €, le nombre d'actions, etc... c'est écrit qu'au 1er exercice clos le 31/12/N, le résultat net est de 23 300€, que la dotation à la reserve facultative est a déterminé, le dividende aux actions en nature est de 5,4 par actions et que le RAN à l'issue de la répartition est de 70€.
et c'est ce RAN qui me pose problème, comme c'est la 1ere année que la société est crée, donc ce RAN ne peut être que créditeur? ou est-ce que je me trompe? si oui quelqu'un peut m'expliquer?

merci
audrey

il y a un RAN soit débiteur ou créditeur à l'ouverture de l'exercice.Puis lors de l'affectation du résultat il se peut qu'il se dégagera un RAN débiteur ou créditeur qui correspondra au RAN à l'ouverture de l'exercice!
Je sais pas si je suis compréhensible la :chessy:

dans l'exercice il ne précise rien sauf qu'il y a un RAN à l'issue de la répartition de 70 €, donc jepensais qu'il été créditeur. c'est pour cela que je voulais savoir ce que vous en pensiez.
donc si quelqu'un a un avis, je suis preneuse
merci

louloute-a-57 link=topic=70536.msg755489#msg755489 date=1194126186 a dit:
dans l'exercice il ne précise rien sauf qu'il y a un RAN à l'issue de la répartition de 70 €, donc jepensais qu'il été créditeur. c'est pour cela que je voulais savoir ce que vous en pensiez.
donc si quelqu'un a un avis, je suis preneuse
merci
si c'est la première année, il n y a pas de RAN de début d'année puisqu'on n'a encore jamais eu de résultat ni positif ni négatif , par contre comme en fin d'année nous avons un bénéfice on va le répartir et le RAN ne peut être que positif donc créditeur (on ne va pas distribuer plus que le bénéfice...

moime link=topic=70536.msg756009#msg756009 date=1194199875 a dit:
si c'est la première année, il n y a pas de RAN de début d'année puisqu'on n'a encore jamais eu de résultat ni  positif ni négatif ,  par contre comme en fin d'année  nous avons un bénéfice on va le répartir et  le RAN ne peut être que positif donc créditeur (on ne va pas distribuer plus que le bénéfice...

hum abus de biens sociaux...

Retour