< Affectation du résultat | Forum des BTS

Affectation du résultat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ouaja
  • Date de début Date de début

ouaja

New Member
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème concernant l'affectation du résultat. Je sais affecter les réserves etles reports à nouveaux, le seul problème qui me reste à régler sont les montants des dividendes composés en premier dividende et superdividende, pourriez vous m'éclaircir sur ce sujet parce que je n'y arrive pas merci de votre aide.

Bonnes révisions à tous.

Ton premier dividende, tu le calcule ainsi: intérêt statutaire * capital
Ton second dividende, tu le calcule ainsi: (reste à affecter) / nombre d'actions = quelque chose à arrondir à l'inférieur
PUIS quelque chose à l'inférieur * nombre d'actions

Fait attention aussi aux capitaux non libérés intégralement :smile:

oui et la différence d'arrondi s'apelle le reliquat et tu le mets dans le report a nouveau :wink2:

knay link=topic=82111.msg904615#msg904615 date=1210337958 a dit:
oui et la différence d'arrondi s'apelle le reliquat et tu le mets dans le report a nouveau  :wink2:

la différence que j'ai est trop conséquente et j'ai peur que ce ne soit pas cela

ouaja link=topic=82111.msg904878#msg904878 date=1210355388 a dit:
la différence que j'ai est trop conséquente et j'ai peur que ce ne soit pas cela

La différence ne peut être énorme puisque tu arrondis ton superdividende pour exactement &quot;terminer ce qu'il te reste&quot; :happy:

cedfr link=topic=82111.msg904882#msg904882 date=1210355944 a dit:
La différence ne peut être énorme puisque tu arrondis ton superdividende pour exactement &quot;terminer ce qu'il te reste&quot; :happy:

merci

Retour