< affiche | Forum des BTS

affiche

littleapple

New Member
bonjour,
ma proposition est assez bizare mais je suis très bonne en création d'affiches et j'ai une tres grande imagination.
si quelqu'un a donc besoin d'une affiche, je serai ravi d'y participer ou de faire sa conception
ca me ferai une mission à présenter à mon BTS et ca vous permetterez d'avoir des affiches gratuites.
si une société veut avoir une belle image!!
contactez moi

salut

je suis en 1er année de bts ce et pour tout te dire j'adore tout se ki est creation.... donc si tu as une entreprise en tete on pourrai travailler ensemble et en plus sa nous permettrai d'avoir une action en plus a presenter au BTS... Contacte moi bye

ecoute c'est une bonne idée, jserai daccord mai personne ne m'a contacter, je vais chercher en dehors et je me dis que eme si c'est a coter de chez moi, on pourra y faire ensemble?

Je ne pense pas que l'entreprise vous contactera aussi facilement, le mieux : démarcher les entreprises. Allez chez eux, regardez les menus/pancartes/affiches etc...
Si vous voyez que ya quelque chose à faire, osez présenter votre idée ! :smile:

Tu t'occupes de tout, à moins qu'ils connaissent bien un imprimeur, sinon tup ars à a la recherche d'imprimeur + devis.
Tu créer ldes prototypes selon leurs couleurs, logo. SI il y en a pas tu peux te proposer pour le créer. Enuiste tu t'appuie sur ça pour créer les prototypes d'afiiches/menus/carte.

Beaucoup je ne sais pas, mais en tout cas je sais que il y en a qui accepte. Tu vas avoir des refus c'est sûr mais faut pas abandonner.
Ton service est gratis donc c'est un point à avancer, la seule chose que l'annonceur payera c'est l'imprimeur. Et là, met toi bien d'accord avec qu'à partir du moment que tu commence l'action, qu'il n'est pas question de faire le coup &quot;finalement je ne l'imprime pas&quot;.
Dans ce cas, fait toi une idée en faisant des devis par le net sur l'action que tu dois faire. Ainsi tu lui montre les tarifs avant de &quot;t'embeter&quot; à faire les proto, retoucher etc....

Ca vient de m'arriver et je t'assure que ce n'est pas la joie de voir que tout travail n'est pas payé avec une belle impression.

Claiirie link=topic=54628.msg568404#msg568404 date=1177480790 a dit:
Ca vient de m'arriver et je t'assure que ce n'est pas la joie de voir que tout travail n'est pas payé avec une belle impression.
ça m'est arrivé aussi, ya une de mes actions que j'ai carérment du payer.
Je vous conseille de taper &quot;imprimeur discount&quot; sur Google, on trouve des offres sympas.

On peut aussi se tourner vers des imprimeurs comme Aposit/Apei qui embauchent des personnes handicapés. J'ai déjà travaillé avec eux et le prix est géneralement moins élevé (et le travaille d'aussi bonne qualité).

Tu veux que qui paye :blink: ?
Deux de mes actions ont été faites en extérieur de mes stages et les annonceurs ont payé !

Si tu pars de cet avis c'est sûr :laugh:
Fais ce que tu veux mais je t'assure que ca fonctionne, les personnes qui sont dans des écoles, doivent faire aussi des actions hors stage (bien plus qu'au Cned) - du moins dans l'école que je connais)- et on avait tous trouvé.
Il faut juste savoir pérsevérer et être convaincant.

Juste une question qui n'a rien a voir mais : d'après toi, qu'est ce que l'on regarde en premier dans une affiche ?

Je pense que ça dépend de ce que tu veux que l'on voit en premier, il y a des affiches où tu remarques en premier lieu le titre, d'autres le visuel.
Exemple, l'affiche pour le sida où on voyait un homme noir (c'est la seule que j'ai vu) et quand on approchait on voyait écrit en tout petit &quot;Bravo vous vous êtes approché d'une personne qui a le sida&quot;.
Après sur des affiches moins pro, par exemple unTournoi de handball, on voyait en premier le titre &quot;Tournoi de Handball&quot;.

Merci, moi personellement si le jury me questionne sur mon affiche que j'ai raté lors de mon premier stage je leur dirai pourquoi d'après moi c'est une mauvaise affiche :fleche: :fleche: Par exemple je n'ai respecté aucun point fort et je n'ai pas respecté le sens de lecture du recepteur, j'ai mis la date en premier alors que c'est l'évènement qu'il fallait mettre en avant !

Est ce que vous pensez qu'en faisant l'autocritique d'une affiche çà va pas me disqualifier ? :arrow2: Parce que je la présente comme action, mais quand je là regarde maintenant avec le recul, çà fait peur :beuh:

Retour