< afpa | Forum des BTS

afpa

assya06300 a dit:
qui a fait une formation AFPA en tant qu'assistant comptable et gestion?
Actuellement je fais cette formation.

je voulais savoir tu n'as pas été sur liste d'attente car moi j'avais été a creteil, et il m'avait dit qu'il y avait un delai de 3 ans pour commencer cette formation :idea:
Sinon, c'est interessant, et est ce que ca t'apportes un plus comparé aux cours que tu as suivi pdt ces 2 annees?

exuzer moi pour le retard je n'avais pas vu que vous m'aviez repondu.
Alors cette formation est très complete et tres interesente.
elle dure un an il y a beaucoup de boulot mais juste au heures de cours pas besoin de travailler a la maison sauf pour les personne qui ont de grosses difficultés.
cette formation comporte les modules suivants :
1)Comptabilité générale : ecriture courante, declaration tva, justifications des comptes....
2) La paie :
3) inventaire, stock, amortissements...
4) compta analytique.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Alors moi aussi on ma dit qui y'avait beaucoup d'attente 2 ans mais ya beaucoup de personne entre temps qui trouve du boulot ou on d problemes donc les places se libere tres vite donc en moins 1 an je suis rentré dans cette formation.

c'est clair on gagne un an mais on boss + aussi et beaucoup en autonomie, c'est ca le plus dur c'est que t'es seul le prof ne fait des cours a chaque sauf pour les cours qui sont trop dur sinon on passe son temps a chercher mais elle est trop bien cette formation

le bac
franchement pour commencer cette formation faut etre quan meme a l'aise en informatique car mintenant y'a des personnes qui craque a cause de l'info et surtout beaucoup de logique

je me suis renseigné et cela a l'air bien , je vais voir avec un conseiller anpe s'il est possible de m'inscrire !
merci pour les infos

de rien ben ecoute il faut que tu soi inscri au assedic ou bien si t en cdi ou cdd tu pe demander a faire un cif et meme si t'es demandeur d'emploi et ta travailler 24 moi dans la meme boite ta le droi sinon tu pe faire ausii un cif si ta fai 6 mois d'interim ou bien t'inscrire normalement avec l'anpe le cif c mieux car t payer comme si tu travailler par contre le chomage c'est un peu la misere

Retour