< AG, AD ou Banque ? | Page 2 | Forum des BTS

AG, AD ou Banque ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Owow
  • Date de début Date de début
Jouby link=topic=44940.msg472312#msg472312 date=1168859931 a dit:
Et bien moi j'ai exactement le même problème.

Au départ, je voulais essayer un BTS AG, mais n'ayant pas trouver d'entreprise partenaire, je repousse à la rentrée 2007.
Mais du coup, je me pose des questions et j'hésite de plus en plus avec :

BTS Banques
BTS Assurances
BTS CGO

(par contre, pas AD, celui-là, non, je l'élimine d'office lol, et au départ, je rajoutais aussi PI, mais j'ai éliminé aussi, lol)

Grrr, c'est pas simple de trouver sa voie !

Je ne suis pas toute seule ça me rassure :blush:

Plus on attends et plus on hésite c'est normal mais tu avais commencer à chercher une entreprise à partir de quand? Tu avais déjà trouvé une école?

Owow link=topic=44940.msg472313#msg472313 date=1168860186 a dit:
Je ne suis pas toute seule ça me rassure :blush:

Plus on attends et plus on hésite c'est normal mais tu avais commencer à chercher une entreprise à partir de quand? Tu avais déjà trouvé une école?

En fait, j'avais l'école (depuis septembre) et j'avais même l'entreprise d'ailleurs (depuis fin novembre je l'ai trouvé), mais il y a eu un problème avec l'OPCA de l'entreprise qui refusait de signer pour 2 ans, alors pour le BTS c'est raté cette année, et en attendant de reprendre l'année prochaine avec une autre entreprise en faisant bien gaffe ce coup-ci, je suis en CNE chez eux.
Mais c'est vrai que je doute beaucoup sur mon orientation. Et je suis vraiment une girouette !
A la base, je me renseignais sur banques, assurance et immo, puis comme j'arrivais pas à me décider, je me suis dis AG, car après tout c'est polyvalent.
Mais finalement j'ai un peu peur de finir uniquement assistante secrétaire, alors je me suis dis, comptable avec CGO.
Et puis finalement pourquoi pas banques ou assurances comme mon premier choix.
Rolala, la galère, c'est trop compliqué l'orientation...

PS: ya un salon dans ma ville ce week-end sur les formations bac+2 et 3 alors celui-là, je vais pas le louper, ça m'aidera peut-être mieux à choisir !

Jouby link=topic=44940.msg472318#msg472318 date=1168860548 a dit:

En fait, j'avais l'école (depuis septembre) et j'avais même l'entreprise d'ailleurs (depuis fin novembre je l'ai trouvé), mais il y a eu un problème avec l'OPCA de l'entreprise qui refusait de signer pour 2 ans, alors pour le BTS c'est raté cette année, et en attendant de reprendre l'année prochaine avec une autre entreprise en faisant bien gaffe ce coup-ci, je suis en CNE chez eux.
Mais c'est vrai que je doute beaucoup sur mon orientation. Et je suis vraiment une girouette !
A la base, je me renseignais sur banques, assurance et immo, puis comme j'arrivais pas à me décider, je me suis dis AG, car après tout c'est polyvalent.
Mais finalement j'ai un peu peur de finir uniquement assistante secrétaire, alors je me suis dis, comptable avec CGO.
Et puis finalement pourquoi pas banques ou assurances comme mon premier choix.
Rolala, la galère, c'est trop compliqué l'orientation...

PS: ya un salon dans ma ville ce week-end sur les formations bac+2 et 3 alors celui-là, je vais pas le louper, ça m'aidera peut-être mieux à choisir !

Je vais paraitre idiote mais c'est quoi l'OPCA? Et puis pourquoi n'ont-ils pas voulu?

Owow link=topic=44940.msg472346#msg472346 date=1168863675 a dit:
Merci pour le lien :smile:

Mais comment fait-on si on a un niveau bac+2 et pas le diplome? :chessy:

Je crois que ça comptera pas si c'est pas validé.
Mais à confirmer, j'en suis pas sûr du tout !
Mais ne t'inquiète pas, il ne s'agit pas de tout les OPCA, la plupart accepte les contrats de 2 ans sans aucun problème.

Jouby link=topic=44940.msg472357#msg472357 date=1168864449 a dit:
Je crois que ça comptera pas si c'est pas validé.
Mais à confirmer, j'en suis pas sûr du tout !
Mais ne t'inquiète pas, il ne s'agit pas de tout les OPCA, la plupart accepte les contrats de 2 ans sans aucun problème.

J'espère bien :happy:

En tout cas je vais commencer dès maintenant pour les écoles et ensuite pour les entreprises mais ça va pas être facile en n'étant pas sur place :wacko:

Owow link=topic=44940.msg471982#msg471982 date=1168808194 a dit:
Alors là c'est une bonne question et je ne sais pas du tout la réponse je ne savais même pas que les notes avaients une validité  :blink:
en BTS si lol :biggrin:

merci pour la réponse :smile:

Retour