< age des candidats a la vae? | Forum des BTS

age des candidats a la vae?

titinoah

New Member
voila,

juste un petit sondage car je suis un peu desespere par rapport a mon age ( 26 ans et 7 ans d'experience).
je pense ne pas pouvoir valider mon diplome a cause de ca!

bonjour
j'ai 27 ans et 7 ans d'expérience
et je pense que l'age n'a rien avoir avec le professionnalisme
et concernant les connaissances c'est quelque chose de perso qu'il te faut augmenter par toi meme
voilà

Bonsoir titinoah.
7 ans d'expérience est largement suffisant pour une V.A.E..
A partir du moment que vous avez cette expérience dans le diplome que vous envisagez de passer, il ne doit pas y avoir de problème,meme avec l'age.

33 ans et 12 ans d'experiences

J'ai passé le VAE 2 deux fois et franchement je suis convaincu de chez convaincu que l'age a son importance.

Entre une personne qui n'a pas suivi la formation initiale parce qu'elle n'existait pas et une autre qui l'a suivi sans obtenir le diplome ou qui aurait pu la suivre je pense que le jury fait la difference.

non l'age n'importe pas
c'est l'implication et le savoir faire qui permet au jury de voir si tu as les compétences requises
c'est sur que plus tu es agée plus tu as de l'expérience

Dans ce cas, et j'espere bien que tu as raison, pourquoi le jury m'a demandé de justifier mon echec en 1993 alors que je passais le diplome de façon classique ?

Je precise tout de même que ce fameux jury m'a bien fait comprendre que si en 1993 je n'avais pas reussi à decrocher le diplome je n'avais pas beaucoup plus de chance aujourd'hui et ceci sans tenir compte de mon experience car n'importe quel travail que je presentais etait &quot;nul&quot; et de toute façon une personne qui avait en poche juste un bac pro ne pouvait pas realiser les travaux decrits.

Heureusement que le deuxieme jury etait moins debile (mais je remercie le jury n° 1 pour mes angoisses et mes nuits blanches)

bonsoir,

j'ai 35 ans et j'ai obtenu le bts nrc en vae après seulement 3 ans 1/2 d'expérience.
J'ai changé de métier depuis.

alain

LIORS link=topic=43559.msg463158#msg463158 date=1167929823 a dit:
Dans ce cas, et j'espere bien que tu as raison, pourquoi le jury m'a demandé de justifier mon echec en 1993 alors que je passais le diplome de façon classique ?

Je precise tout de même que ce fameux jury m'a bien fait comprendre que si en 1993 je n'avais pas reussi à decrocher le diplome je n'avais pas beaucoup plus de chance aujourd'hui et ceci sans tenir compte de mon experience car n'importe quel travail que je presentais etait &quot;nul&quot; et de toute façon une personne qui avait en poche juste un bac pro ne pouvait pas realiser les travaux decrits.

Heureusement que le deuxieme jury etait moins debile (mais je remercie le jury n° 1 pour mes angoisses et mes nuits blanches)

tu es makheureusement tombe sur un mauvais jury
j'ai ete membre a deux reprises et crois moi on est pas la pour juger les raisons de ton echec

au contraire, on est la pour souligner votre travail, ce n'est pas facile de monter un dossier tout en travaillant et en ayant une vie de famille

alain-22 link=topic=43559.msg464920#msg464920 date=1168115385 a dit:
bonsoir,

j'ai 35 ans et j'ai obtenu le bts nrc en vae après seulement 3 ans 1/2 d'expérience.
J'ai changé de métier depuis.

alain

cela me rassure..j'ai 28 ans, 5 ans d'exp pro dont 3 1/2 dans l'assistanat. Je fais actuellement un bilan de compétences et pense me diriger vers la VAE (j'ai seulement fait 2 ans de fac d'anglais sans obtenir mon DEUG puis suis partie prendre des cours d'anglais à l'étranger puis j'ai commencé à travailler à mon retour) C'est un vrai handicap et cela me déprime bcp de ne pas avoir eu de bac+2, l'obtenir serait mon plus grand souhait, la VAE pourrait m'aider mais je stresse par rapport à mon expérience c'est certain :cry:

Age des candidats VAE

Bonjour
J'aimerais savoir à quel age avez vous validé votre VAE ?
car je viens de lire un post avec quelqu'un qui n'a rien validé et qui a 26 ans et ça m'inquiéte car je passe l'oral le 02 avril et j'ai 27 ans et 7ans d'expérience
Merci

Salut à tous,

Panique à bord après vos messages!
J'aurai 31 ans en fin d'année, j'ai 3 ans d'expérience au jour près et je passe l'oral pour le BTS AD le 08 mars prochain ( le délai de réponse suite à l'oral d'après le rectorat est de 3 à 4 semaines).
Cool les 2 prochains mois à venir.
Oh la la!!!
Bye

Bonsoir tout le monde,

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour la VAE, j'ai 40 ans et 15 ans d'expériences. Seulement, le problème c'est qu'on a moins de mémoire par rapport au jeune pour l'examen, j'ai échoué les épreuves E4 et E5 restantes. Je décide alors me concentrer sur une épreuve E4 cette année, ça me donne plus de chance de réussir, espérons ! Et l'épreuve E5 pour l'année prochaine, bonne chance à tous pour le mois de mai !

bonjour,

Effectivement, il n'y a pas d'âge. J'ai 43 ans et 22 ans d'expérience professionnelle.
J'ai validé 3 épreuves en vae l'année dernière, puis deux autres en candidat libre en juin 2006 et je termine (j'espère) cette année.
C'est très formateur de se remettre en question !!!
Le plus dur en ce qui me concerne pour les AP c'est de rentrer dans le schéma éducation nationale mais cela permet également de faire un bilan de son poste !!
bon dimanche

salut christine,
comment as tu fait pour repasser l'EPS ? est-ce que ça se passe pareil que la VAE ? parce que le dossier est différent ! je n'ai toujours pas les fiches bilan du rectorat et les oraux sont début mai !

Retour