< Age ou date de naissance sur CV ? | Page 2 | Forum des BTS

Age ou date de naissance sur CV ?

Mettez-vous votre âge ou votre date de naissance sur votre CV ?

• Total de votants
    2,077
Aurélie.D link=topic=75704.msg823287#msg823287 date=1201741765 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh:

J'apprécie ton message qui m'a fait sourire, lol mdr. C'est pas mal comme réponse ! lol

Non mais sérieusement, si tu te fais refouler d'une boîte à cause de ton signe Bouquetin ascendan Mygale Albinos, t'aurais pas un peu peur du sérieux de l'entreprise ? :ohmy:

Olivier31 link=topic=75704.msg823286#msg823286 date=1201741202 a dit:
vu que t'es con as autre chose à faire &quot;, j'ai calculé pour toi mon âge&quot;

tous les postulants à un emploi ne sont pas nés la même année... un service RH reçoit en quantité des CV et mettre son âge facilite la lecture (toujours rapide en première lecture) par le calcul déjà fait... si la drh gère un fichier de candidats, la date peut manquer à la saisie... par ailleurs, l'âge indique que le CV est &quot;actuel&quot; (pas un vieux cv d'un ou deux ans &quot;réchauffé&quot;)

Autre question ? est-ce que vous signez votre CV ?

Moi je mets uniquement mon age sur le CV. Ca permet de montrer qu'on l'actualise.

invité link=topic=75704.msg824186#msg824186 date=1201821056 a dit:
Autre question ? est-ce que vous signez votre CV ?
Non, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait signer son CV...

corinne link=topic=75704.msg823060#msg823060 date=1201723287 a dit:
Et bien moi, je ne mets ni l'âge, ni la date de naissance  :mellow:  :zarbi:

Et tu as déja eu des contacts ou des entretiens sans que l'on sache ton age, Corinne ?  :blink:
Remarque, c'est une bonne stratégie d'en avoir (des contacts ou des entretiens), s'ils veulent savoir ton age !
Bien joué, Corinne !  :wink2:

Oui, j'ai eu des entretiens, bien sûr. Et j'en ai eu plus qu'en mettant mon âge. Et quand je suis arrivée aux entretiens, s'ils cherchaient une petite jeune, ben, la chose était vite bouclée.... lol...

Cela m'a permis d'être certaine que l'âge entrait pour une part importante dans le fait d'avoir ou non un entretien...

corinne link=topic=75704.msg826875#msg826875 date=1202111149 a dit:
Oui, j'ai eu des entretiens, bien sûr. Et j'en ai eu plus qu'en mettant mon âge. Et quand je suis arrivée aux entretiens, s'ils cherchaient une petite jeune, ben, la chose était vite bouclée.... lol...

Cela m'a permis d'être certaine que l'âge entrait pour une part importante dans le fait d'avoir ou non un entretien...

Je comprends mieux pourquoi j'ai pas beaucoup d'entretien ! :laugh:
Donc je ne mettrais plus ma date de naissance sur mon CV ! :wink2:

je mettais ma date de naissance et je trouve que de mettre l'âge c'est mieux et c'est plus clair, plu besoin de calculer !! :biggrin:

Je mettais ma date de naissance et l'âge entre parenthèses mais j'ai eu récemment un atelier cv et on m'a fortement conseillé de ne mettre que l'âge parce qu'il y a des recruteurs qui bloquent sur certains signes astros, en particulier scorpion et lion :chessy:

aiko link=topic=75704.msg832102#msg832102 date=1202662874 a dit:
Je mettais ma date de naissance et l'âge entre parenthèses mais j'ai eu récemment un atelier cv et on m'a fortement conseillé de ne mettre que l'âge parce qu'il y a des recruteurs qui bloquent sur certains signes astros, en particulier scorpion et lion :chessy:
comme de par hasard... :notstupide:

aiko link=topic=75704.msg832102#msg832102 date=1202662874 a dit:
Je mettais ma date de naissance et l'âge entre parenthèses mais j'ai eu récemment un atelier cv et on m'a fortement conseillé de ne mettre que l'âge parce qu'il y a des recruteurs qui bloquent sur certains signes astros, en particulier scorpion et lion  :chessy:
:biggrin:apres les discriminations raciales, et d'autres il ne manquerai plus que les discriminations dû à l'astrologiques !!lol et bien je suis loin de trouver une entreprise, c'est balo  :cry:lol !!

Retour