< Age... | Forum des BTS

Age...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loradk59
  • Date de début Date de début

Loradk59

New Member
Vous avez commencé à quel âge votre BTS en alternance?? Etiez vous aussi mûrs que vous ne l'êtes après avoir commencé à travailler en alternance? Pour ma part j'ai 18ans... On me dit que c'est jeune...

Ben ce n'est pas trop jeune pour moi 18 ans, on sort du lycée à 17 ans, l'année d'après on est en 1ère année de bts, c'est normal. :wink2:

Loradk59 link=topic=51092.msg529678#msg529678 date=1173895030 a dit:
Oki merci, je ne pourrais savoir que lorsque je commencerais.....

bah non vaut mieux le savoir avant car si ca se passe mal ca va pas etre top !!

Moi j'ai eu mon bac en juin 2006 a 19ans, cet année je me suis trompée de voie, maintenant j'ai 20 ans, ja sais ce que je veux faire et c'est en plus en alternance que je le souhaite.
Je te dirais que l'an dernier a la sortie du bac je ne me sentais pas prête a commencer un BTS en alternance.
Mais ca c'est moi.
Toi pourquoi tu penses a l'alternance? tu sais a quoi t'attendre? Tu t'en sens capable?
C'est toi qui doit te sentir prête!

Et puis c'est un très bon système l'alternance pour s'affirmer !!

Bin j'ai eu comme toi mon bac en juillet 2006, j'ai commencé une licence...Et je sais que les études de cette sorte ne sont pas faites pour moi! C'est pourquoi je me dis que l'alternance me permettra d'acquérir une certaine maturité!! et l'expérience est un plus maintenant!

Loradk59 link=topic=51092.msg529770#msg529770 date=1173899664 a dit:
Bin j'ai eu comme toi mon bac en juillet 2006, j'ai commencé une licence...Et je sais que les études de cette sorte ne sont pas faites pour moi! C'est pourquoi je me dis que l'alternance me permettra d'acquérir une certaine maturité!! et l'expérience est un plus maintenant!

T'as l'air ok !! si c'est ça que tu veux fonce !!  :dacc:
Tu penses a quoi comme BTS? :smile:

Loradk59 link=topic=51092.msg529641#msg529641 date=1173894001 a dit:
Vous avez commencé à quel âge votre BTS en alternance?? Etiez vous aussi mûrs que vous ne l'êtes après avoir commencé à travailler en alternance? Pour ma part j'ai 18ans... On me dit que c'est jeune...

moi j'ai commencé mon BTS en alternance à 17 ans ! et ca m'a beaucoup apporté

moi j'ai 19 ans et j'ai fais que ma deuxième année en alternance mais quand je suis arrivé pour la première fois dans mon entreprise j'étais en stage et je n'avais que 18 ans donc je pense plutôt qu'il faut juste savoir montrer de quoi on est capable. Pour ma part, quand il y a quelque chose en urgence à faire ou des trucs un peu compliqué à faire sur pc c'est souvent à moi qu'on fait appel. Donc tout dépend de la personne, il faut qu'on sache te faire confiance et je précise que je suis timide donc ça n'a rien à voir.

Mais ce n'ets pas uen question d'age !! :blush:
Moi j'ai passé mon BAC à 22ans ! et je commence mon BTS à 22ans et je le passerai à 24 ans !
Il n'y a pas d'age, c'est en fonction de ta vie aussi et de ton expérience! moi j'ai arrété à 18 ans les cours et je travail depuis l'age de 16ans et mon 1er contrat de travail 17ans et demi (je travaillais en plus en dehors de mon lycée : BEP VENTE ; le soir !)
Plus tu seras dans la vie active jeune, plus tu apprendras la vie réelle je pense que ca ne peut qu'etre positif, ne t'inquiète pas les choses nouvelles font toujours peur, c'est normal !bise !

Retour