< agence BNP | Forum des BTS

agence BNP

nahouri

New Member
salut,

voila je suis prise dans une agence BNP pour fair mon BTS Banque en alternance et on m'a placée dans une agence qui compte 6 personnes.

Je ne me rends pas bien compte mais j'ai l'impression que c'est peu et j'ai peur de me sentir mal à l'aise. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce qu'il en est pour vous.

merci!

bonjour, moi aussi g été placée dans une banque au credit agricole plus precisement.je fais une formation bts force de vente produits bancaires en alternance comme toi je suppose.J'ai commencé la formation il ya 10 mois dans cette agence ou il ya 7 employés.C'est vrai que une equipe de 7 employés c un groupe restreint. Moi je me suis sentie un peu à l'ecart au sein de cette equipe.Je ne sais pas si c moi qui ai eu du mal à m'integrer au petit groupe ou si c eux qui n'ont pas vraiment chercher à m'integrer à leur groupe.aujourd'hui apres dix mois de formation, mon chef d'agence a decidé de casser mon contrat en alternance.g eu de tres bons resultats en cours et au bts blanc mais en entreprise g eu donc du mal à l'integrer à l'equipe et à faire un bon travail en tant que vendeuse. Ce que je te conseille c d'essayer de trouver parmi cette equipe de 6 personnes une ou deusx personnes avec qui tu pourrais parler et qui pourrait t'epauler dans ta formation et si tu as un souci ne pas hesiter à en parler à ton tuteur ou à te sprofs qui pourront t'aider. Moi je pense que je n'en ai pas assez parler et que je me suis aps assez defendu.si tu as des questions envoie moi un message, on pourra en parler ensemble.courage tu devrais pouvoir t'integrer.aller bye

BNP OU CIC

SALUT

G été prise dans deux formations possibles.
La première bts banque en alternance avec la Cic
La 2nde, bts NRC en alternance tjs avec la Bnp

J'allai opter pour la Cic pour des raisons de transport plus facile lorsque la directrice regionale de la formation de la Bnp m'a appelé car je leur ai dit que je me désistais.

23 mn au téléphone pour me dire que je faisais une grosse bêtise, que les opportunités de carrière chez eux étaient bcp mieux, que tout le monde voulait venir chez eux.

mais j'avais rencontré un conseiller de clientèle Bnp qui sans savoir que j'allais venir en alternance dans leur boite m'a dit que les bts n'étaient vraiement pas tous gardés, qu'ils faisaient un gros tri et patati et patata

Quand g dit ça à la directrice elle m'a dit que cette année, les effectifs gardés étaient de 68 %.
sur 43 élèves, 3 continuent leurs études, 3 n'ont pas le bts, 7 ne sont pas gardés mais avaient promis des efforts au conseil de classe et n'ont pas tenu leur promesse ( donc étaient avertis ) et tout le reste est pris.

D'après la directrice le budget formation est de 7% chez eux d'où les inombrables possibilités de carrière.

J'ai besoin d'être écalirée svp

l'ambiance me paraissait plus détente à la cic mais je ne sais plus trop où j'en suis car après tout ce n'est pas l'ambiance qui prime mais réellement les possibilités d'embauche définitive et d'évolution.

ceux qui sont ou ont été à la bnp et à la cic, j'aurai besoin de vos avis.

je dois appeler la directrice rapidement car la formation débute le 2 septembre.

tous les avis sont les bienvenus ! :roll:

Retour