< agent immobilier: prospections et visites | Forum des BTS

agent immobilier: prospections et visites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rose19
  • Date de début Date de début

rose19

New Member
bonjour a tous, apres un BAC STT jenvisage de faire un BTS immo mais lagent immobilier fait des prospections et visites mais je nai pas le permis pour le momen et pas de voiture non plus la vente me plait et comme je préfere plutot le bureautique jai choisis l immobilier, la semaine prochaine je vais voir toutes les agences de ma ville, est ce ke le fait ke je nai pas de permis et de voiture va m empecher d etre prise par les entreprises???????????????????????????????????????javascript:void(0);
unsure

si tu préfère la bureautique va voir les agences qui font du Syndic, gestion, et va voir aussi les entreprises qui s'occupent des HLM. tu aura plus de chance qu'ils te prennent que dans les agences de qui font de la transaction car le permis est indispensable. salut et bonne recherche d'entreprises.

merci Tiger je pense ke tu as raison, jeudi et vendredi je vais voir les agences ainsi ke les agences qui font du Syndic, de lgestion, les HLM.

immovideonet.fr vous répond
dans la vie il faut choisir soit le terrain ou le bureau sinon achète un ordi portable comme ca tu fait de l'ordi
en marchant...

merci immovideonet pour ta réponse mais les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas moi j'aime pas le terrain au boulot point sinon pour trainer en ville ya pas meilleur que moi.

J'aimerai savoir qu'est ce qui t'interresse dans l'immobilier parce qu'apparement le terrain c'est pas ta tasse de thé, moi je connais pas beaucoup d'agence qui paie du personel à rester assis sur son fauteuil , même si on fait de la gestion ou administration de bien il faut connaitre ses produits.
bonne chance quand même et tiens nous au courant :biggrin:

francky1965 link=topic=22069.msg212764#msg212764 date=1146495469 a dit:
je connais pas beaucoup d'agence qui paie du personel à rester assis sur son fauteuil , même si  on fait de la gestion ou administration de bien il faut connaitre ses produits.

Il y a bien des agences qui paient du personnel pour faire le café, les afichettes vitrines, débrancher le répondeur le matin, allumer les lumières, faire potiche derrière l'accueil, et tout fermer le soir. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'immobilier.

Il reste la possibilité de faire de la compta de copro au sein d'un gros cabinet éventuellement...

écoutez les gars en immobilier ya plusieurs poste et il ne sont pas tous négociateurs ya aussi le poste d'assistant commercial et administratif en immobilier et d'autres bref je vous dirai ce que ca donne, bye a vous.

et toi pedrooo je te réponds aussi moi je ne serai pas payé pour faire le café, les afichettes vitrines, débrancher le répondeur le matin, allumer les lumières, faire potiche derrière l'accueil, et tout fermer le soir.peut etre toi mais pas moi.

rose19 link=topic=22069.msg216917#msg216917 date=1146757090 a dit:
et toi pedrooo je te réponds aussi moi je ne serai pas payé  pour faire le café, les afichettes vitrines, débrancher le répondeur le matin, allumer les lumières, faire potiche derrière l'accueil, et tout fermer le soir.peut etre toi mais pas moi.

Et bien ne t'énerve pas, je ne parlais pas de toi, mais de certaines agences qui &quot;utilisent&quot; certains employés, surtout en alternance. Si tu relis bien mon post, tu veras que je ne te répondais pas à toi dans un premier temps, et que ma réponse dans un second temps te donnait un exemple de poste &quot;bureautique&quot;.

rose19 link=topic=22069.msg198914#msg198914 date=1145016581 a dit:
la vente me plait et comme je préfere plutot le bureautique jai choisis l immobilier

Ta phrase exprimes certes ton choix, mais n'est absolument pas claire. L'immobilier, ce n'est pas de la bureautique, surtout dans la vente; c'est ce que ta phrase laisse imaginer de ce que tu considères.

Merci de lire mes autres posts avant de parler trop vite et de juger ce que je fais.

Rose19 si tu ne veux pas faire de terrain, pourquoi choisir le BTS Professions Immobilières plutôt qu'un autre plus axé sur de la bureautique?

écoutez les gars en immobilier ya plusieurs poste et il ne sont pas tous négociateurs ya aussi le poste d'assistant commercial et administratif en immobilier et d'autres bref je vous dirai ce que ca donne, bye a vous.

et toi pedrooo je te réponds aussi moi je ne serai pas payé pour faire le café, les afichettes vitrines, débrancher le répondeur le matin, allumer les lumières, faire potiche derrière l'accueil, et tout fermer le soir.peut etre toi mais pas moi.

Oh Galinette ! Respire ! :dacc:

Tu ne sais pas vraiment sur le type de patron sur lequel tu vas tomber. Tu pourras tomber sur un super patron qui te fera confiance et qui te donnera des responsabilités et puis tu pourras tomber sur le patron qui va se servir de toi pour faire des photocopies...

eh bien il y a de l'ambiance ici ..... :wink2:
mais certains ont des circonstances attenuantes .... le jour j approche à grands pas ... ( un gros m **** a vous d'ailleurs)
ensuite pour ajouter mon grain de sel, faire les affichettes ect... font partie du boulot de négo pour moi le maître mot des métiers de l'immobilier est polyvalence .... un négo doit savoir tout faire ( même le café :laugh: ).

pour rose19 : les &quot;je ferais pas çi je ferais pas ça ....&quot; ne sont pas de mise dans ce métier et si tu veux vraiment faire carrière et être au contact de la clientèle tu verras que tu réviseras ton jugement ce que je te souhaite car avant d'imposer il faut faire ses preuves :wink2:

Pour info !!

Aujourd'hui il n'y a pas besoin de vendeur certain client connaisse même le secteur mieux que vous et un agent immo quand tu fais ta visite il n'y a pas grand chose a dire si ce n'est ici les WC la la cuisine...

Le vrai travail de l'agent immo ce fais en aval et en amont ... si si !

C'est la prise de contact, le dialogue, un peu de psycho etc

Et la vraie perle pour une agence ce n’est pas un bon vendeur mais un bon démarcheur

Donc un exemple dans mon agence.

On imprime nous même nos mailing ou ibl je le fais moi même alors que je ne suis la que depuis 6 mois et c moi qui l'ai demandé. Comme cela je fait passé le message que moi je veux^^
Je vais chercher le café pour mon patron au bar a coté (mais il m'en offre un tt les matin ^^)
Je met un coup de propre dans l'agence de temps en temps ...
En un mot je suis polyvalent pour pouvoir vendre il faut que j'ai es produit donc je fait de la démarche aussi. Il y a peut (ou pas ) d'agence qui ne font pas de prospection

C'est a toi de voir aussi dans quel condition tu veux travailler et avec quelle mentalité

merci pour ce témoignage Sébastien-Immo-93

mais..... ne t'ai je pas déjà dit d'éviter le style sms ? :knuppel: :wink2:

Retour