< agent mandataire | Forum des BTS

agent mandataire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tiger
  • Date de début Date de début

tiger

New Member
bonjour, j'ouvre un débat pour connaître votre opinion sur le nouveau métier du moment agent mandataire.
les questions a se poser.
les agent mandataires sont-ils de bon professionnel?
sont-ils assez former pour bien conseiller, estimer...?
faut-il reformer la loi hoguet pour y mettre des critères de diplôme, d’expérience, une carte spécifique pour les agent mandataire?
ETC....

Re : agent mandataire

voici mon opinion
il y a bien sûr des reformes a faire dans le monde de la transaction pour les agences dite "traditionnelle" et surtout le nouveau métier du moment agent mandataire.
avant que je critique ce nouveau métier, il est bien entendu qu'il y a de bon agent mandataire qui sont de bon professionnels car ils ont de l'expérience et un niveau d’étude dans l'immobilier. mais la majorité sont de mauvais conseiller en immobilier car ils ont pas l'expérience ou le niveau d’étude pour être un bon professionnel. Je sais bien que certains me diront que les débutant ont une formation, mais je rigole car on forme pas un agent immobilier en 6 jours. D'ailleurs une enquête de UFC Que Choisir le démontre bien. Moi je suis pour les agents mandataires mais on devrait obliger une formation minimum de 200heures comme dans d'autres pays pour pouvoir conseiller. Pour le moment je trouve que l'on va droit à la catastrophe pour l'image de notre métier

Retour