< Agrandissement d'un supermarché | Forum des BTS

Agrandissement d'un supermarché

jessily

New Member
Bonjour a tous!
J'aurai aimé savoir si a tte hasard qq'un pourrai me guider dans mon idée d'action à savoir "AGRANDISSEMENT d'un supermarché"
si vous avez qq pistes a me fournir ca serai sympa de votre part
merci d avance
é bon courage pr vos dossier

ps: si j peu vous aidez sur d autre sujet j n hesiterai pas a repondre

slt .. je peux peut etre t'aider

quand j'étais en bac je devais réaliser un projet d'entreprise et j'ai pris le sujet d'un agrandissement d'un point de vente : un supermarché. mon plan était celui ci :
présentation de l'entreprise avec chiffres, zone de chalandise, concurrence
étude de satisfaction pour savoir si les clients de l'entreprise souhaite cet agrandissement
commentaires de l'étude
analyse des motivations, freins et comportements d'achat
réalisation d'un plan futur du magasin et comparaison avec le plan présent
calcul prévisionnel avec chiffres d'affaires prévisionnel .....
avec tout ça j'ai eu 18 à l'oral mais demande à ton prof quand meme
bonne chance

donc jessily

si vous etes en aco alors votre action mérite d'etre affinée
soit vous faites une étude permettant cela et c'est une étude où il convient de ne pas simpelemtn se renseigner sur les aspects documentaires
soit vous présentez vraiement l'aggrandissment qui devra etre lancé en cours ou réalisé à l'heure de l'examen

en faite je pensais simplement décrire les activités que j'ai réalisé lors de l'agrandissement à savoir réimplantation de rayon, suppression de rayon... est ce suivisant ?

ok

donc c'est effectivement une réimplantationde linéaire

je pense que
soit vous la pasez en ar mais vous y joindrez des calculs liés à l'étude de linéaire
soit elle se passe en ac et dans ce cas vous reprenez le déroulé de mon plan aca et dans la partie déroulement vous indiquerez un plan du type avant-pendant-après :wink:

Retour