< AGTL : Combien de matières ? | Forum des BTS

AGTL : Combien de matières ?

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous ! :wub

Je viens encore vous embêter... :biggrin:

Alors voilà, je vais vous expliquer ma façon de procéder pour faire un emploi du temps (je suis au CNED), et ça serait gentil de me dire si la méthode est bonne et ensuite je vous exposerai mon problème. :blink:

Alors, le CNED affirme qu'il faut 700h de formation pour l'année. Avec mon option patrimoine, j'ai compté donc une semaine de 36h (avec l'emploi du temps qui est conseillé) donc il me faut 20 semaines de travail (si je compte large, ça me fait (36x20=720)). Dans une année, enfin du 1er octobre au 31 mai, il y a 35 semaines alors je peux m'accorder les vacances scolaires (6 semaines) ça me fait 29 semaines, plus encore les 9 semaines de stages (6 semaines consécutives plus 3 semaines). Alors déjà, première réflexion, ça ne fait vraiment pas grand chose comme travail, est-ce que j'ai bien calculé ? :unsure:

Maintenant, dans les 36h par semaine il y a :
- Culture générale et expression écrite (2h) ;
- Anglais et Allemand (6h) ;
- Option Patrimoine (3h) ;
- Analyse du territoire (2h) ;
- Analyse Spaciale (3h) ;
- Gestion et Mercatique (4h) ;
- Economie et droit (4h) ;
- Stages et actions professionnelles (4h) ;
- Actions et animation touristique (4h).
Ce qui me fait un total de 32h, il me manque 4 heures... :wacko:

Ensuite, par rapport au plan de travail, je divise les chapitres dans mes 20 semaines de travail. :dacc:

Pour les 4h qui me manque, dans l'établissement des matières par le CNED, j'ai remarqué qu'ils me parlent d'une matière &quot;Technique du tourisme&quot; ou quelque-chose comme ça mais elle ne figure pas dans le plan de travail. Il n'y a que les matières ci-dessus. Alros quelqu'un pourrait-il m'aider ? :blink: Enfin, si vous avez bien tout compris le raisonnement de fou :notstupide: LOL

Combien de matières ?

Et bien, si tu arrives à prendre autant de semaines de vacances c'est que soit tu arrives à travailler très vite soit tu rêves trop!!!!! :knuppel:
Il faut savoir que les 700 heures de formation indiquées par le cned sont données à titre indicatif, ils ne comptent pas le temps des recherches, de l'approfondissement des cours, de la réalisation des devoirs ni même de la mémorisation des fiches que tu vas devoir faire....
En général il faut compter le double!!!!!!! :laugh:
Crois moi les fiches de synthèse ne sont pas aussi faciles à faire que tu le penses.... :ohmy:
Attends de recevoir tes cours avant de te faire un emploi du temps.... Car si tu rajoutes tes stages, ta vie privée (réduite au minimum: chats, taches ménagères, démarches administratives.....) c'est tout juste si tu auras le temps de souffler! :dacc:
Enfin, on en reparlera!!!! :wink2:

Combien de matières ?

LE DOUBLE ! Ah ok, ben ça change tout ! :chessy:

Mais 40 semaines, ça ne va pas être possible car je n'ai toujours pas reçu mes cours pour pouvoir commencer et je vais faire mes stages en fin d'année... ça complique tout :wacko:

Ok, j'attends de recevoir mes cours pour voir... Et pour &quot;Technique touristique&quot; tu sais c'est quoi ?

Merci pour ton aide précieuse :happy:

Combien de matières ?

Cybercomett link=topic=67784.msg723706#msg723706 date=1190274013 a dit:
LE DOUBLE ! Ah ok, ben ça change tout ! :chessy:

Mais 40 semaines, ça ne va pas être possible car je n'ai toujours pas reçu mes cours pour pouvoir commencer et je vais faire mes stages en fin d'année... ça complique tout :wacko:

Ok, j'attends de recevoir mes cours pour voir... Et pour &quot;Technique touristique&quot; tu sais c'est quoi ?

Merci pour ton aide précieuse :happy:
Non, je ne sais pas de quoi il s'agit.
dès que j'ai du nouveau, je t'en parles!

Retour