< AGTL : Les stages | Forum des BTS

AGTL : Les stages

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous ! :biggrin:

Désolé pour mon absence mais j'étais en vacances :cool: !!

Alors, J'aurai une petite question a vous soumettre : Je vous rappele (au cas où vous ne m'avez pas encore lu) que je vais préparer un BTS AGTL par le CNED dès le mois prochain, et je me demande comment ça se passe au niveau des stages ? Plus précisement, je me demande si on peut faire les 14 semaines de stage n'importe quand ou s'il y a des dates précises à respecter ?

Aussi, j'aimerais savoir si, lors de la periode du stage, on continue de recevoir les cours ? Si oui, y a-t-il un délai supplémentaire pour rendre les devoirs ? :mellow:

Merci beaucoup pour vos réponses !

Cynthia :wub

Les stages

POur les stage tu dois avoir réalisé au moins 6 semaine la première année. Après a toi de répartir comme tu veux.
Les cours, tu les reçevras en 3 fois environs et il n'y a pas de délais supplémentaires pour les devoirs que tu sois en stage ou non, c'est à toi de te débrouiller pour les rendre dans les temps.

Les stages

il me semble que pour AGTL et Cned
les conditions de passage en 2ieme année sont
minimum 6 semaines consécutives de stage en 1ere année dans la même unitée touristique
au moins avoir envoye à la correction 50% des devoirs pour le 15 mai (et bien sur avoir la moyenne)
et avoir trouvé son projet avant de commencer la 2ieme année

Les stages

Pour le projet ce n'est pas obligatoire, enfin c'est sur qu'il vaut mieux l'avoir trouvé avant la deuxième année. Je suis passée et je n'ai pas encore de projet.

Le projet ? C'est quoi exactement ce projet ? :unsure:

Et pour les stages, je commencerai à chercher dès que j'ai la liste des missions, et je vais essayer de faire un maximum de stages la première année pour mieux me consacrer à l'examen. :cool:

Et au fait, c'est juste pour être sûre, mais la première année, on a pas besoin de prévenir le rectorat ? C'est bien uniquement la deuxième année ? :unsure:

Pour les cours il n'y a que 3 envois par an !!! Ca doit être des gros paquets alors LOL, mais c'est pas plus mal comme ça, on peut avancer à notre rythme ! :happy:

Merci pour vos réponses :wub

le rectorat tu en a juste besoin pour t'inscrire à l'examen c'est à dire octobre novembre de la 2ieme année

fait attention pour tes stages il t'en faut forcement un en 2ieme annnée pour mettre en pratique tes acquis

tu as 3 fonctions à acquérir pour l'examen que tu présente en 4 actions le jour de l'oral: évênement , guidage, gestion de l'information touristique ainsi qu'un projet
le projet est une grosse action : par exemple un evenement il faut que tu l'es réalisé de A à Z , si tu presente du guidage idem
pour te donner une idee de projet il y a de nombreux sujet sur le forum à lire dans la section AGTL-Stage :wink2:

Retour