< Ai je une chance d'intégrer le domaine de la banque | Forum des BTS

Ai je une chance d'intégrer le domaine de la banque

céline91

New Member
salut tt le monde
je suis actuellement en 2ème année de bts assistant de gestion pme pmi et jaimerai savoir si g des chances d'être embaucher avec ou sans mon bts ? Si oui quel poste je peux occuper? quels sont les avantages lorsque l'on travaille ds une banque...
A quel moment dois postuler?

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tete et c le flou total.
Ca serait cool que vous m'éclairiez!!!

Je vous remercie d'avance

je souhaite travailler dans une banque pour conseiller dans un premier temps et développer ma fibre commerciale ainsi que mon sens relationnel et je pense que la banque est le meilleur endroit pour ça

ok
alors pour avoir une chance d'être embauchée c'est vrai que l'obtention de ton bts va t'aider.( rare l'embauche sans bac +2)
Aprés le bts banque n'est pas indispensable même si je crois que c'est une banque base, la preuve j'ai un deug aes et je suis conseillère, je peux même te dire que ma collégue à un bts chimie, donc tout est posible.
Aprés je ne te dis pas que ça va etre facile car on va te demander pourquoi avec ton bts tu veux travailler en banque
alors lors d'un entretien je te conseille de mettre en avant tes capacités relationnelles, ton dynamisme etc
généralement on est embauché pour commencer au guichet, le meilleur endroit pour apprendre les bases aprés pour devenir conseiller il y a les formations internes, l'autoformation et l'apprentisage sur le tas
je pense que c'est ouvert à tout le monde
ce que tu peux faire c'est postulé pour un job d'été pour voir si ça te plait, il faut postulé trés tôt dés janvier
voilà j'éspére que je t'ai éclairé
si tu as des questions pas pb

Retour