Thebest9113
New Member
Bonsoir, Voic j'ai mon 1er cas pratique à faire le sujet c'est: voir le fichier joint, j'aimerai que vous m'aidié je sais qu'il faut annalyser les faits, problème juridique (sous forme de question), principe juridique applicable (ref au cours+ analyse docs: arret jurisprudence, plus article de lois) et la solution et proposition 
http://img225.imageshack.us/my.php?image=numriser0017cp2.jpg
j'ai commencé:
bon ba voila j'ai mit en fait:
monsieur roger a signé un contrat le 1er janvier 2000 dans la sa info 2000. dans ce contrat, il y a une clause de non concurence qui interdit en cas de rupture de contrat l'employé ne poura pas travaillé dans une entreprise concurente ou exercer une activité similaire pendant 2 ans dans le le même département. mr roger démissionne de la société le 1er sept 2001. il créait une entreprise de vente et d'installation de materiel info dans le meme département 2 mois et demis apre sa démission
Problème juridique:
quelle sont les limites en amtière d'application de clause de non concurence?
Principe juridique applicable:
a partit du moment ou al clause de non concurence apparait sur un contrat, l'employeur doit verser une somme de compensation de la concurrence.

http://img225.imageshack.us/my.php?image=numriser0017cp2.jpg
j'ai commencé:
bon ba voila j'ai mit en fait:
monsieur roger a signé un contrat le 1er janvier 2000 dans la sa info 2000. dans ce contrat, il y a une clause de non concurence qui interdit en cas de rupture de contrat l'employé ne poura pas travaillé dans une entreprise concurente ou exercer une activité similaire pendant 2 ans dans le le même département. mr roger démissionne de la société le 1er sept 2001. il créait une entreprise de vente et d'installation de materiel info dans le meme département 2 mois et demis apre sa démission
Problème juridique:
quelle sont les limites en amtière d'application de clause de non concurence?
Principe juridique applicable:
a partit du moment ou al clause de non concurence apparait sur un contrat, l'employeur doit verser une somme de compensation de la concurrence.