< Aide action revente voiture démonstration | Forum des BTS

Aide action revente voiture démonstration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nachtas34
  • Date de début Date de début

nachtas34

New Member
J'ai un problème sur une action:

je vous explique en gros je travaille dans un garage et nous achetons des véhicule de démonstration que nous revendons par la suite néanmoins, nous devons attendre 3 mois avant de les vendre.

J'aimerais donc créer un doc permettant de visualiser le temps d'immobilisation des vehicules de démonstration:
par exemple nous avons acquis un véhicule de démonstration le 31/03/07 nous devrons donc attendre le 30/06/07 pour pourvoir le vendre donc je voudrais mettre dans un même doc toutes les périodes d'immo des VD afin de ne pas se tromper.

Aide action

je voudrais savoir quel document pourrait permettre de visualisé rapidement la période d'attente avant de vendre le véhicule, comme on a plusieurs véhicules de démonstrations on ne connaît pas par coeur les périodes d'attentes il faut à chaque fois consulter le dossier pour voir la date d'acquisition et en déduire la période d'attente. je voudrais par la suite accrocher le document dans les bureaux des personnes concernées comme les commerciaux

Aide action

nachtas34 link=topic=59353.msg614546#msg614546 date=1180534318 a dit:
je voudrais savoir quel document pourrait permettre de visualisé rapidement la période d'attente avant de vendre le véhicule, comme on a plusieurs véhicules de démonstrations on ne connaît pas par coeur les périodes d'attentes il faut à chaque fois consulter le dossier pour voir la date d'acquisition et en déduire la période d'attente. je voudrais par la suite accrocher le document dans les bureaux des personnes concernées comme les commerciaux

Un simple tableau sous Excel fera l'affaire. Une colonne date achat, une colonne date de revente dans laquelle on mettra une formule de calcul (à peaufiner si c'est 3 mois de date à date), puis une mise en forme conditionnelle pour comparer la date de revente avec la date du jour.

on peut aussi travailler sur les filtres ou bien sur les zones d'extraction.

Vous devriez réfléchir sur le document final que vous souhaitez obtenir;

Aide action

LA Période c'est 3 mois de date à date. J'ai essayer de faire une formule excel mais ça ne fonctionne pas.

Aide action

le tableau devra être mis à jour régulièrement et donc imprimé régulièrement, cela ne pose pas de problème?

Aide action

Patrice084 link=topic=59353.msg614764#msg614764 date=1180544227 a dit:
Un simple tableau sous Excel fera l'affaire. Une colonne date achat, une colonne date de revente dans laquelle on mettra une formule de calcul (à peaufiner si c'est 3 mois de date à date), puis une mise en forme conditionnelle pour comparer la date de revente avec la date du jour.

on peut aussi travailler sur les filtres ou bien sur les zones d'extraction.

Vous devriez réfléchir sur le document final que vous souhaitez obtenir;

Je suis désolé de vous demander ça mais purriez-vous me réexpliquer car je suis pas sûr d'avoir tout bien compris :blush:

Aide action

nachtas34 link=topic=59353.msg614985#msg614985 date=1180552238 a dit:
LA Période c'est 3 mois de date à date. J'ai essayer de faire une formule excel mais ça ne fonctionne pas.
En supposant que E11 contienne la date d'achat, voici une formule pour calculer la date de vente :
DATEVAL(CONCATENER(JOUR(E11);&quot;/&quot;;MOIS(E11)+3;&quot;/&quot;;ANNEE(E11)))

Aide action

Et en faisant un simple tri croissant sur la colone de date d'achat ca marcherait pas ? Etant donné que c'est de date à date :unsure:

Aide action

Patrice084 link=topic=59353.msg614992#msg614992 date=1180552561 a dit:
En supposant que E11 contienne la date d'achat, voici une formule pour calculer la date de vente :
DATEVAL(CONCATENER(JOUR(E11);&quot;/&quot;;MOIS(E11)+3;&quot;/&quot;;ANNEE(E11)))
ma date en E11 est de 31/10/06 losque j'ai mis ma formule il ma mis 31/13/39021 ???

Aide action

Adachi link=topic=59353.msg614997#msg614997 date=1180552763 a dit:
Et en faisant un simple tri croissant sur la colone de date d'achat ca marcherait pas ? Etant donné que c'est de date à date  :unsure:

Non je pense pas car en fait, on achète des véhicules de démonstration à une date précise, dans mon cas 31/10/06, on a pas le droit de le vendre avant 3 mois, on doit donc le conserver trois mois dans l'entreprise, comme on plusieurs véhicules de démonstrations achetés à des dates différentes et donc à vendre à des dates minimum (min 3 mois d'attente) il faut toujours regarder le dossier VD pour ne pas se tromper et le vendre pas erreur avant les trois mois de délai imposés, ce qui pourrais nous apporter des ennuis.
Voilà pourquoi il me faudrait un document qui récapitule les dates d'entrée des véhicules et les dates à laquelles ont peu effectivement les vendre (dans mon cas on l'achète le 31/10/06 on doit donc le vendre à partir du 31/01/07)
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais c'est pas facile à expliquer désolé :blush:

Aide action

nachtas34 link=topic=59353.msg615002#msg615002 date=1180552981 a dit:
ma date en E11 est de 31/10/06 losque j'ai mis ma formule il ma mis 31/13/39021 ???

Ce qui n'est pas normal, vous auriez du avoir un message d'erreur VALEUR! mais en fait il y a plus simple, avec la fonction MOIS.DECALER qui donne dans notre cas =MOIS.DECALER(E11;3)

Retour