< aide alternance | Forum des BTS

aide alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ademi
  • Date de début Date de début

ademi

New Member
salut !

je suis en bts aco en contrat de qualif depuis 1 an et je bosse dans un centre de formation, je pense donc pouvoir vous éclairer sur certains points concernant l'alternance et sa législation

Salut !

Tu ne pouvais pas mieux tomber pour le coup.
Petite question : je viens d'obtenir un bts assistante de gestion pme-pmi en contrat de qualif et si ma mémoire est bonne, je crois que je n'ai pas le droit d'enchaîner imédiatement avec une nouvelle formation en alternance (genre assistante juridique par exemple).
Mais la question que je me pose est : quel est le délai avant de pouvoir refaire une formation en alternance, stp ?

Merci.

Stéphanie.

normalement tu peux enchainer une formation en alternance sans problèmes et sans délais.

dans l'école où je suis, ils proposent des formations bts aco, assistant pme pmi, comm des ets... et des licences européennes en alternance, je m'étais renseignée pour passer ces licences après le bts et on m'a dit ok, donc tu peux enchaîner une autre formation.

Donc ça doit être 2 contrats de qualif consécutifs qu'il est impossible d'enchaîner et pour lequel il y a un délai.

stéphanie, je sais qu'il y a un truc mais je sais plus lequel :|

ademi a dit:
tu oublies que le contrat de qualif n'exitera plus cette année

Bah ils n'ont pas jusqu'au 30 septembre inclus pour faire signer les contrats :?:

stépahnie, je suis peut-être bête, mais je comprends plus rien moi :|

A mon centre de formation, on nous a dit que les contrats de qualif étaient acceptés à condition d'être signés avant le 1er octobre

stéphanie, ou alors c'est pour les redoublants qui souhaitent repasser leur bts

Merci ! j'en ai mis du temps à comprendre;

en bref, cumuler 2 contrat de qualif, il me semble qu'effectivement c pa possible, mais suivre cumuler 2 formation en alternance c possible et c sur, mais pour le type de contrat ???

Ah bah ça fait avancer le schmilblick tout ça :mrgreen:
Je savais aps qu'on pouvait faire 2 contrats de qualif à la suite à condition de changer de département.

stéphanie, si j'avais été plus claire dans mes explications aussi on aurait évité la discussion de sourds, hein ademi :wink:

Retour