< aide anglais | Forum des BTS

aide anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion twigee
  • Date de début Date de début

twigee

New Member
Je voudrais de l'aide pour l'oral d'anglais : comment présenter le texte?
Mais aussi pour l'écrit : quelle est la différence entre un résumé du texte et un compte -rendu? Si vous avez des conseils pour les lettres commerciales.
Merci d'avance.
:lol:

En ce qui concerne ton oral d'Anglais, je vais te donner les conseils que nous donne notre prof :

1/ Introduire le document

De quoi s'agit-il ? (extrait d'un journal, roman...)
De quel type de journal (...) s'agit-il ? (mensuel, économique, anglais...)
Par qui a-t-il été écrit ?
Quand a-t-il été écrit ?
Quand a-t-il été publié ?
De quel problème parle-t-il ?
Annonce du plan

2/ Le corps du texte

Tu dois essayer de regrouper toutes les informations données par le texte par thème etc. afin de créer plusieurs parties... Le nombre de parties importe peu, il en faut seulemnt 2 minimum...

3/ Conclure le texte

A ce moment là, tu dois faire une conclusion générale du texte, sans essayer de faire une ouverture quelconque sur un autre sujet. La conclusion est en général assez courte

4/ Ton opinion personnelle

Cette partie doit être totalement subjective, tu dois te baser sur un des thèmes que tu as expliquer dans le corps de ton texte et le développer. Il s'agit là de dire ce que toi, tu en penses, quelles solutions tu pourrais apporter à tel ou tel problème, ce que tu ferais à la place de telle ou telle personne... Je te conseille d'introduire ton opinion personnelle par la formule "As far as I'm concerned, ....", le jury saura où tu en es dans ton résumé et appréciera cette structure.

Pour le reste, je ne pêux pas t'aider, désolée !!

Je me permets de rajouter qq trucs.

Une transition entre chaque partie
et je pense que deux parties suffises: une partie ou tu expliques le texte et une seconde ou tu commentes le texte.
ta conclusion a deux parties: une conclusion objective par rapport au texte
et une conclusion subjective ou tu donnes ton avis sans trop en dire.
:roll: :roll: :!:

Pour le compte rendu et le résumé je te le ferai passer par MP

Retour