< Aide anglais | Forum des BTS

Aide anglais

Nico_77120

New Member
Bonjour à tous.

Voici ma petite histoire, j'ai en fait malheureusement loupé mon bts Muc l'an dernier avec une note de 9.5 en anglais. Je retente le coup cette année, je me suis réinscrit dans le meme centre de formation qui ne me dispense qu'1h30 d'anglais par semaine (formation par alternance). Et mon idée pour cette année est d'essayer d'atteindre un 13 ou 14. Pour ce faire, 1h30 d'anglais par semaine est trop peu suffisant avec mon tout petit niveau. Y'en a t'il parmis vous qui ai la connaissance de moyens pour progresser?? Je suis à l'écoute du moindre de vos conseils et ouvert également à toutes propositions (cours particuliers, site internet, magasines....)

Je vous remercie par avance et souhaite courage aux étudiants en BTS de cette année!!

Kikou :angel:

Ce que tu peux faire déjà c'est de visionner des films en anglais sous-titrés en fra,çais et ensuite sans les sous-titres, ça aide beaucoup :wink2: ensuite tu peux acheter des cassettes audio aussi pour écouter et pour les problémes de compréhension. Et aussi les magazines et journaux, le vocabulaire peut être spécifique mais c'est une aide : New Times, Metro...Sinon, j'avais acheté un bouquin édition pocket de correspondance commerciale et ya pas mal d'expressions et de lexique de commerce, ça c'était pour le BTS, le prof nous l'avait conseillé :smile:

J'éspère t'avoir un peu éclaircit et bon courage :wink2:

Bon alors, je te conseille de lire, des lires faciles pour commencer et te donner confiance.
Lire des livres pour enfant, ce n'est pas ridicule du tout car on apprend à former une phrase toute simple.
Par la suite, tu peux lire des livres un peu plus compliqué ou des journaux, comme &quot;the times&quot;, sachant qu'il est bien épaix et qu'il faut vouloir se plonger dans les articles... :wacko:
Pour ce qui est de Métro, je le répète, je ne pense pas que vous puissiez vous le procuez en France car il esr distribué dans le métro londonien. Ceci dit, c'est un journal clair avec des articles cours et facile à comprendre.

Je te conseille aussi d'écrire, beaucoup, sur tout et rien mais histoire de te forcer à écrire en anglais en fait.

Pourquoi ne pas regarder tes séries tv préféré en anglais, sous titré puis par la suite, sans le sous titre. (en plus, la voix des acteurs en VO est bien mieux. :wink2:)

Enfin, pourquoi ne pas essayer les cassettes audios ou les CD d'apprentissage?? je crois que certains cd rom sont assez cher mais bon, peut être que cela vaut le coup, je n'est jamais essayé.

Bon courage dans ton apprentissag de la langue anglaise.

Strawberry link=topic=40442.msg421080#msg421080 date=1163083236 a dit:
Kikou :angel:

Ce que tu peux faire déjà c'est de visionner des films en anglais sous-titrés en fra,çais et ensuite sans les sous-titres, ça aide beaucoup :wink2: ensuite tu peux acheter des cassettes audio aussi pour écouter et pour les problémes de compréhension. Et aussi les magazines et journaux, le vocabulaire peut être spécifique mais c'est une aide : New Times, Metro...Sinon, j'avais acheté un bouquin édition pocket de correspondance commerciale et ya pas mal d'expressions et de lexique de commerce, ça c'était pour le BTS, le prof nous l'avait conseillé :smile:

J'éspère t'avoir un peu éclaircit et bon courage :wink2:

le bouquin édition pocket c'est quoi sa référence

lilly0123 link=topic=40442.msg421342#msg421342 date=1163091732 a dit:
le bouquin édition pocket c'est quoi sa référence

Ouh la tu me poses une colle car le bouquin je ne l'ai pas dans les mains :ohmy: c'était édition POCKET, Anglais Correspondance Commerciale, il est bleu et rouge et coûte environ 6 euros.

J'éspère que ça t'auras aidé :unsure:

Hello,
Moi ausis je suis dnas le même cas que toi donc pour essayer d'avoir un 12-13 je prends des tectes tombés au BTS les années précédentes et je cherche le vocabulaire que je relis régulièrement. J'ai aussi acheté Today qui est un magazine avec différentss articles et le smots les plus complqiués sont traduits. Ca aide. Et là, j'ai trouvé une anglaise près de chez moi avec qui j'ai discuté pendant une heure et quart hier soir.
Bon courage.

cguidal link=topic=40442.msg421355#msg421355 date=1163092583 a dit:
Hello,
Moi ausis je suis dnas le même cas que toi donc pour essayer d'avoir un 12-13 je prends des tectes tombés au BTS les années précédentes et je cherche le vocabulaire que je relis régulièrement. J'ai aussi acheté Today qui est un magazine avec différentss articles et le smots les plus complqiués sont traduits. Ca aide. Et là, j'ai trouvé une anglaise près de chez moi avec qui j'ai discuté pendant une heure et quart hier soir.
Bon courage.

Salut,

Ca aussi c'est une bonne aide :angel: refaire les sujets tombés les années précédentes et mémoriser le vocabulaire spécifique :wink2:

J'ai bien prit note de toutes vos idées qui me permettront pour sur d'avancer. Donc d'abord merci à tous et ensuite que pensez vous de l'options cours particulier? Croyez vous que ce soit d'une efficacité notoire??

Nico_77120 link=topic=40442.msg424453#msg424453 date=1163432687 a dit:
J'ai bien prit note de toutes vos idées qui me permettront pour sur d'avancer. Donc d'abord merci à tous et ensuite que pensez vous de l'options cours particulier? Croyez vous que ce soit d'une efficacité notoire??
Les cours oui, mais pas en France... enfin, je parle en connaissance de cause.
L'anglais en France j'ai jamais pu l'apprendre.
L'anglais en Angleterre, ça la fait.

Mlle G link=topic=40442.msg424475#msg424475 date=1163433776 a dit:
Les cours oui, mais pas en France... enfin, je parle en connaissance de cause.
L'anglais en France j'ai jamais pu l'apprendre.
L'anglais en Angleterre, ça la fait.

Ah ouai c'est claire je partirait bien malheureusement avant le bts ya toute l'année des cours... c'est pas évident. Je croit qu'il y a des organismes qui permettent de trouver facilement un boulot et aussi de loger sans difficultés. C'est ça que tu as fait ? Tu peut m'en dire plus ??

je suis entrain d'apprendre l'anglais via des fascicules et CD audio :unsure:
je ne suis qu'au début de la formation mais je rencontre déjà un problème oral :cry:
lorsque j'écoute le CD je ne comprends rien (ils parlent trop vite... enfin pour moi :cry:)
par contre quand je lis le texte par la suite je le comprends :unsure:

je ne sais pas trop quoi faire car j'avance quand même sur les cours mais j'ai peur de bloquer à un certains moment si je ne rectifie pas mon soucis de suite !!

auriez-vous déjà été confronté à ce problème? :unsure:

Céline, tu peux commencer par de l'anglais prononcé très lentement et avec un vocabulaire restreint, de façon à bien comprendre, puis ensuite passer à vitesse normal.

Quelques adresses testées et approuvées :

D'abord, pour ne pas se décourager :
http://www.voanews.com/specialenglish/ (des news prononcées très lentement, avec un vocabulaire simple + le script)
http://www.spotlightradio.net/listen.php (idem, mais sous forme de dialogues)

Puis, plus difficile :
http://www.esl-lab.com/ (des saynettes, avec des questions de compréhension sous forme de QCM ; 3 niveaux de difficulté)
http://www.breakingnewsenglish.com/index.html (news lues assez rapidement)
http://www.eslpod.com/website/index.php (des centaines de saynettes avec script, explications de vocabulaire (en anglais = beaucoup mieux !),...)
http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/newsenglish/witn/index.shtml (news avec un débit rapide + script)

Une méthode qui paye : écouter 2, voire 3 ou 4 fois le texte, avant de lire le script. Noter ce que tu comprends (même si c'est très peu de choses), essayer de résumer le texte. Puis lire le script, voir les mots inconnus (pour les retenir) et refaire un résumé. Faire cet exercice 2 à 3 fois par semaines minimum ... :wink2:

J'ai trouvé un site qui t'envoie chaque jour gratuitement dix leçons ou il ya des tests à effectuer par rapport à un texte, grammaire.. Et ensuite ilt e renvoie le corrigé c'est gym english.
Si vous connaissez des entreprises genre hertz qui cherchent de sfrançais faîtes moi signe.

vits link=topic=40442.msg464769#msg464769 date=1168099380 a dit:
Une méthode qui paye : écouter 2, voire 3 ou 4 fois le texte, avant de lire le script. Noter ce que tu comprends (même si c'est très peu de choses), essayer de résumer le texte. Puis lire le script, voir les mots inconnus (pour les retenir) et refaire un résumé. Faire cet exercice 2 à 3 fois par semaines minimum ... :wink2:
oups j'avais pas lu la fin avant de me jeter sur le 1er site :biggrin:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :kiss:

@cguidal :merci la miss

@ Salwa: :happy: thank you pour le lien

viens en australie : il fait beau, les mecs sont toujours a moitie a poil... :closedeyes:

Retour