< Aide APA montage de produits | Forum des BTS

Aide APA montage de produits

joeypotter

New Member
bonjour a ts,

voila je refais ma 2eme annee en VPT, je dois repasser mes 2 oraux mais voila l APA montage de produits qui avait ete accepte par mon ecole l an passe ( c etait un voyage d etude en espagne pr ma classe et dt le commanditaire etait l assoc de mon ecole) se voit aujourd hui refuse par le CNED sous pretexte que le commanditaire n est pas un prof du tourisme et ils st categoriques la dessus. Mtn g vachement de mal a trouver une action de ce type car les agences n en veulent pas, g fait un stage chez costa croisieres et la bas ils ne font pas de montage... on arrive bientot a l examen et g peur que tt cela me coute le BTS une nvelle fois.
Qqun aurait il des pistes pr moi ou pourrait m aider ?
Merci

action pro

je suis dans la même merde que toi sauf que moi j'ai que 3 action à présenter pour le moment et le BTS approche.je recherche donc aussi des actions à faire dans le temps qu'il reste et j'ai pas trop de solutions.Peut tu me contacter si t'as des plans ou des actions à partager.
merci d'avance

j'étais au cned l'an dernier et ils m'ont refusé la moitié des actions que je leur ai présenté si tant est que j'ai fini par leur envoyer seulement les conventions pour qu'ils les signent et me les renvoient .. ca a marché chaque fois !! bon courage

AP montage de produit

Salut joeypotter !
Ecoute avec le CNED y'a toujours des soucis au niveau des AP, ils sont jamais contents ! Je sais de quoi je parle, ça fais 2 ans que je bataille soit pour qu'ils acceptent mes stages, soit pour que mes AP soient validées. Pour ton cas je vois pas pourquoi ils ont dit que le commanditaire devait être un prof de tourisme puisque c'est des professionnels qui doivent commanditer l'action. Moi j'ai 2 montages de produits que j'ai fais durant le même stage, commandités par mon maître de stage, d'ailleurs y'en a 1 bidouillé et ils me les ont validé au CNED. C'est sûr que si c'est mme Reynaud que t'as eu au tél elle a du te dire que c'était pas bon. Avec elle c'est jamais bon de toute façon. Elle a même pas le même avis que les profs en école à grenoble ! Mais envois ta convention, ceux qui les signent sont sympas et ils cherchent pas à comprendre. Si t'as d'autres questions n'hésites pas moi aussi j'ai été dans ton cas ! :wink:

Tu m'inquiètes là avec Mme Reynaud, c'est elle qui me conseille actuellement. Je la trouve assez compétente. Je pense que ce doit être un coup de chance les actions, comme pour les stages et dans les rectorats ils ne sont pas mieux pour les conseils. Mme REynaud m'a plus donnée de renseignements qu'au rectorat de Paris/Versailles.

Bon courage

Val

Dame reynaud

Non ne t'inquiètes pas, si elle est de bon conseil avec toi tant mieux, moi je dis ça parce qu'à cause d'elle j'ai été obligé d'annuler un stage car elle voulait pas que j'en fasse 2 en agence même si c'était pas la même. C'est déjà dur de trouver des stages pour les étudiants du cned mais en plus elle faisait sa difficile ! Et au niveau des AP, à 3 jours de la fin de mon stage dans un service groupes, elle m'a dis que mes AP n'étaient pas bonnes !!! Sympa pour trouver une solution en 2 jours ! Et à partir de là ça a été la course ! Mais maintenant c'est bon j'ai mes 4 AP validées. Mais j'pense qu'au CNED ils doivent être plus exigents que dans les écoles, c'est pour ça qu'ils font des chichis sur stages et AP, maiss le but à mon avis c'est qu'on soit fin prêts pour l'exam et qu'on assure aux oraux avec des dossiers bétons ! Donc oui malgré tout miss reynaud est de bon conseils ! :lol:

Salut val et soko !

merci de m avoir repondu. Moi aussi c justement Mme reynaud que g eu et je ne l ai pas trouve tres competente. D ailleurs je me suis mm embrouille avec elle comme je comprenais pas pk elle voulait pas de mon action, et pr se justifier elle me dit d aller lire le referentiel comme quoi il est dit que le commanditaire devait etre un professionnel du tourisme, et en plus elle se permettait de remettre en question le travail de mes professeurs de l annee derniere.

Sinon j avais une question, les actions, le tableau des savoirs et le tableau recapitulatif doivent etre tamponnes par le CNED pr etre valides, mais qui est ce qui s occupe de ca ? Si c mme reynaud alors je suis ds la m.... Tu c comment ca se passe soko ?

dossier AP

Alors t'inkiète pas c'est très simple et c'est pas mme reynaud qui s'en occupe.
Une fois que ton dossier est prêt il faut le faire authentifier par le CNED et c'est mme FDIL qui s'en occupe. C'est elle qui signe les conventions de stages et d'AP et elle est très gentille !
Pour que ton dossier arrive sur son bureau l'adresse c'est la même que pour les devoirs MAIS il faut ajouter "service d'authentification des dossiers" ou "service des conventions de stages et actions pro" ou simplement à l'att. de mme FDIL. Le mien a du arriver sur son bureau ce matin avant d'arriver demain à mon centre d'examen : PELTRE. J'espère que le timing est bon pask si mon dossier arrive pas demain à peltre...adieu l'exam !!!! :)

Alors la tu me rassures si c pas mme reynaud qui le valide. Ds ce cas j adresserai mon dossier a mme fdil en esperant que mon montage passe.

Pr les authentifications en fait je pensais qu ils le faisaient tamponner en 3 exemplaires, et que le CNED ns renvoyait le tt.
Enfin qd j etais en ecole l annee derniere c etait comme ca que ca s etait passe, le jour de l exam j arrivais avec mes 3 copies, j en garde une et je remettais 2 exemplaires au centre d examen. Mais p e le CNED procede differemment.
Petite question, sais tu quel est le dernier delai pr envoyer ton dossier d action au CNED ?

Bah tu sais j'ai fais un regroupement avec le cned à grenoble début mars et les profs de l'école où on était ont aussi parler de dossier en 3 exemplaires mais sur la feuille que j'ai reçu du cned il n'en demande qu'1 à authentifier. Mais ça veut pas dire qu'il n'en faut qu'un en tout ! Jen apporterai 3 autres sachant que mon centre d'exam en aura déjà 1. C'est compliqué mais en même temps ils ne s'explique pas très bien au cned. J'ai aussi demandé au rectorat dont je dépend et au lycée pour être sûre mais apparement 1 dossier authentifié suffit !
Jpense pas que le cned ait fixé une date limite pour authentifier les dossiers mais par contre renseigne toi plutôt au centre où tu va passer ton examen car eux ont fixé une date limite pour les recevoir et c'est à cause de ça que je suis en galère. Ca m'a coûté 34 euros de chronopost pour pas m'y être prise + tôt ! Alors prépare le vite ton dossier fais le authentifier et comme ça dès que t'as des news de ton centre d'exam t'aura plus qu'à leur envoyer tranquille !

Question à part, j'ai un petit souci avec le devoir de merca série 6 :
J'vois pas très bien le lien entre les doc fournis et les questions posées...mais si ta saisi tu pourrai m'expliquer ! ... ou alors si t'as reçu la correction tu peux m'aiguiller un peu stp ?
:wink:

Ben c bizarre ce que tu me dis concernant les dossiers d authentification car moi l annee derniere avec mon ecole, ils m en ont tamponne 3 et aucun n as ete envoye en centre d examen. C le jour ou je suis arrivee pr passer l oral qu ils ont demande de leur remettre 2 exemplaires mais sinon rien n avait ete envoye avt au centre d examen dc c bizarre.

Pr la queston de la mercatique, malheureusement je peux pas t aider car je repasse que mes oraux et l anglais a l ecrit, dc la mercatique j en suis debarrassee mais j espere que t arriveras a faire ce devoir. Mais au fait quelles matieres dois tu rattraper ?

c'était bien mme Reynaud l'an dernier aussi ! alors je vous dis bonne chance .. je ne suis apparemment pas la seule à avoir eu des problemes avec elle

actions à valider

:P coucou moi aussi inscrite au cned pour oral ap j'ai eu des difficultés pour valider les actions celles de l'année dernière n'étaient pas assez consistantes d'aps mme reynaud !! bon courage à tous

Retour