< aide au devoir 1 P7 | Page 2 | Forum des BTS

aide au devoir 1 P7

pitbull3578 a dit:
Je vous donne les chiffres que l'on m'a donné pour la correction car dans mon devoir j'ai fais une erreure dans une addition (j'ai honte) :shock: du coup tout le reste était faux mais bon.

alors c'est qu'ils ont modifié un chiffre quelque part... donc j'arrête là, ce n'est pas la peine d'induire en erreur. Kouki, fie-toi à pitbull :wink:

ceci dit, les 228.89, on les trouvait en faisant le calcul des charges indirectes des carbu achetés. Bon, je sors... :wink:

corinne a dit:
pitbull3578 a dit:
Je vous donne les chiffres que l'on m'a donné pour la correction car dans mon devoir j'ai fais une erreure dans une addition (j'ai honte) :shock: du coup tout le reste était faux mais bon.

alors c'est qu'ils ont modifié un chiffre quelque part... donc j'arrête là, ce n'est pas la peine d'induire en erreur. Kouki, fie-toi à pitbull :wink:

ceci dit, les 228.89, on les trouvait en faisant le calcul des charges indirectes des carbu achetés. Bon, je sors... :wink:

non corinne tu as bon car j'ai trouvé la même chose que toi

kouki a dit:
ok corinne merci.
pour le coût d'achat des carbu, c koi le mantant le centre de magasinage pittbul???? c pas 129,375 :?: :?:

comment tu trouve 129,375? Je pense que c'est faux.
De toute façon il faut faire le coup d'achat de chaque moteur et pour le MT1 je trouve comme coup d'achat en quantité: 230, en prix unitaire: 21 et en montant: 4828,89

par contre j'ai une question corinne. Je suis en train de faire le stock du MT1 mais il faut juste mettre le stock initial et l'entrée car je ne vois pas de consommation.

kouki a dit:
ok corinne merci.
pour le coût d'achat des carbu, c koi le mantant le centre de magasinage pittbul???? c pas 129,375 :?: :?:

Tu as 2500 dans le centre auxiliaire réparti en 20%=500 pour le magasinage et 80%=2000 pour la fabrication.

Le total primaire du magasinage est de 2087.5, donc au final tu as 2587.5.

Le magasinage se répartit en 80%=2070 pour l'alliage et 20%=517.5 pour les carbu.

Ces 517.5 sont répartis en tous les carbu (230+110+80+100=520 carbu).

Donc pour MT1, tu as 517.5*230/520=228.89 de charges indirectes du magasinage.

cocomamar a dit:
par contre j'ai une question corinne. Je suis en train de faire le stock du MT1 mais il faut juste mettre le stock initial et l'entrée car je ne vois pas de consommation.

Les sorties sont les ventes=190

ce que je pense c'est que lorsque l'on achète c'est une entrée et lorsque l'on fabrique c'est une consommation donc une sortie de l'inventaire et les ventes viennent plus tard dans le résultat analytique.

C'est ce que je crois et ce que j'ai fait

si tu fais l'inventaire permanent des moteurs fabriqués, un moteur fini est rentré en stock et un moteur vendu est sorti du stock.
si tu fais l'inventaire permanent des pièces nécessaires à la fabrication, une pièce achetée est entrée en stock et une pièce utilisée donc consommée est sortie du stock.
En fait tout dépend de ce dont tu parles. Tu parlais des MT1 finis, du moins c'est ce que j'avais compris. Donc dans ce cas, les sorties de stock sont les ventes.

j'ai un problème pour faire mon cout de revient car je ne sait pas ce que je dois mettre dans la distribution du moins je n'arrive pas à calculer la distribution de chaque moteur.
Est ce que quelqu'un peu me l'expliquer? Merci

Corinne si tu es dans les parages est ce que tu peux m'aider s'il te plait :lol:
en fait j'ai trouvé mais un écart de 12,50 entre le résultat que j'ai trouvé et celui qui est dans le tableau de répartition. C'est à dire que je trouve 8 400 au lieu de 8 412,50

Retour