< aide au logement? | Forum des BTS

aide au logement?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syl_gg
  • Date de début Date de début

syl_gg

New Member
slaut!

on a le droit à laide au logement vu qu'on est alternance mais c'est quoi le plafond à pas dépasser?
étant seul et un revenu faible un F2 pour avoir plu de place ou rester avce un petit studio
merci pour vos réponse
ggsyl

Je crois que le maximum que tu peux toucher c'est 250 euros ou pas loin.

Sinon tu peux faire une simulation sur le site de la caf pour voir par rapport à tes revenus.
Et t'inquiètes, en alternance, tu dépasseras certainement pas le plafond! :-a4

www.caf.fr

je te remercie mais j'ai le droit à la caf vu que je saurai en contrat de pro?
il faut faire la demande combien de temps après avoir signé le contrat?

moi j'ai fait ma demande le lendemain de la signature ! par contre ce fut long ca a mis 4 mois avant d'etre accepté puisque la caf a perdu 2 fois mon dossier :twisted: mais ca va c retroactif :D puis en + comme le 1er mois ne compte pas !

bref c'est un peu long faut etre patient lol

GG SYL a dit:
je te remercie mais j'ai le droit à la caf vu que je saurai en contrat de pro?
il faut faire la demande combien de temps après avoir signé le contrat?

1/ oui
2/ dès que tu as tous les papiers que te demandes la caf.
3/ en général ça prend environ 3 mois, donc prévois dans ton budget de payer ton loyer "plein" pendant cette période...

il faut touché combien par mois au max pour avoir le droit?
on peut avoir plusieur aide en meme temps?
et défois ca peut arrivé qu'on ne paye pa de loué du tout? mais on paie les impots enfin la taxe habitation comme même?
et avec votre salaire en alternance vous arrivez à vous s'entirez à la fin du mois

dsl si vous trouvez que je pose bq de question mais j'y connais rien dans ce domaine
:)

ggsyl

Le plafond maximum je le connais pas, mais je te le répète : en contrat pro ou autre du même genre, tu n'as pas d'inquiètude à avoir : tu seras loin de le dépasser!

Plusieurs aides, je sais pas ce que tu entends par là. Tu peux avoir des allocations logement, faire une demande de locapass (avance sans frais du montant de la caution et ils peuvent aussi se porter garant pour le paiement des loyers), tu peux aussi faire une crédit à la caf pour acheter des meubles et de l'électroménager....
Pas payer de loyer du tout, non. Faut pas rêver quand même!
La taxe d'habitation, moi je la paie, oui. Son montant dépend de la ville où tu es, à quel étage, la taille, etc...
Mais par contre pas de risuqe de payer des impôts sur tes revenus.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la caf www.caf.fr et aussi www.aidologement.com où tu trouveras plein d'infos sur les aides que tu peux obtenir.

C'est sûr que y'a forcément des choses auxquelles tu devras renoncer, ou en tout cas, freiner (genre : les sorties, les fringues). Il va falloir aller à l'essentiel : loyer, factures, bouffe, transport, assurance habitation, mutuelle, etc....

C'est un petit sacrifice et 2 ans ça passe vite.
On fait ses courses principalement là où c'est moins cher, pareil pour les fringues (j'suis une afficionado de H&M)....
Pour ton assurance habitation et ta mutuelle, compare les prix et prends le moins cher.

Le tout, c'est de gérer son budget : tenir un cahier où tu notes tes dépenses, par exemple.
Au début, c'est pas facile, mais on s'y fait vite.
Courage et n'abandonne pas! :wink:

j'exite comme meme à m'installer car comme tu dis 2 ans ca passe vite alor je me dis je fé attendre après mes deux ans d'avoir un peu plus de sous pour assurer come meme mais c'est vrai que j'ai comme meme envie de m'installer surtout avec mon copain. mias j'aurai peut etre moins d'aide
:cry:

GG SYL a dit:
j'exite comme meme à m'installer car comme tu dis 2 ans ca passe vite alor je me dis je fé attendre après mes deux ans d'avoir un peu plus de sous pour assurer come meme mais c'est vrai que j'ai comme meme envie de m'installer surtout avec mon copain. mias j'aurai peut etre moins d'aide
:cry:

Oui, c'est à toi de voir. Ceci dit, si tu as la possibilité de rester chez tes parents en économisant une partie de tes salaires, ce sera plus facile de t'installer avec lui après.
Et puis au bout de 2 ans, tu seras encore plus sûre de lui et de tes sentiments! :wink:

oui mes pour les sentiments je suis déjà sur mais je pense ke je resteré avec mes parents au moins un an é aprè je verrai

sinon kg tu as bien fé de participer

Retour