< aide aux logements | Forum des BTS

aide aux logements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karine47
  • Date de début Date de début

Karine47

New Member
Bonjour! je voudrais savois s'il y en a parmis qui habite avec leur conjoint... où l'un des deux et au chomage et l'autre bosse.. Avez-vous droit à des aides aux logements?

moi je suis au chomage mais je n'ai droit a aucune indemnité..

aide au logement

Le chomage ca suffit peut être, tu ne crois pas.
Tu travaille pas et tu es payé, et en plus il faudrait qu'on aide pour le logement,
fautt peut être pas pousser quand meme.

C'est pas méchant, mais bon il faut pas trop pousser non plus.

et ton copain bosse?
tu devrais aller à la CAF, ou à l'assistante sociale leur demander si tu as droit.
selon le revenu, tu peux avoir droit aux APL...

Re: aide au logement

ptitmarine a dit:
Tu travaille pas et tu es payé, et en plus il faudrait qu'on aide pour le logement,

je suis pas d'accord avec toi, tout le monde peut-être au chomage et qu'en t'as pu d'argent tu fais comment??je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser des aides mais comme le mot l'indique c'est une aide qu'il faut utiliser en cas de besoin!

ptitmarine a dit:

je crois que tu as eu la critique facile là hein !!!! je suis au chomage mais j'ai droit à rien reli mon post !! :wink:

si je suis déclarée aux assedics pourquoi dis tu ça laurelyne? c'est pas parce que tu es au chomage que tu as forcément droit à des aides .... :cry:

ptitmarine a dit:

ça c'est vraiment pas sympa !! :evil: :evil:
tu as déjà été au chomage "ptitmarine" ?? tu sais ce que ça donne au quotidien de toucher moins que le smic parce que tu trouves pas de boulot ??

sans rire, j'hallucine :shock:

> Kyoshère :

winnie et missrnbdu84 t'ont donné les bons conseils : va voir sur le site de la caf et essaie de voir une assistante sociale, elle te donnera des tuyaux sur tes démarches et tes droits :)

ptitmarine a dit:

moi aussi je trouve que tu exagère tu ne peux juger les gens comme ça on dirait les réflexion d'une gamine pourrie gâtée on dirai k tu te rend pas compte du coût de la vie surtout à deux avec un seul salaire... :shock: mais bon comme tu sais si bien le dire "c'est pas méchant, mais il faut pas trop pousser non plus" :evil: alors à mon avis et je pense que beaucoup de personnes seront d'accord avec moi tu aurai mieu fait de garder ça pour toi au lieu d'ecrire des co***** pareille

je suis bien d'accord avec toi mélanie...

sans déconner c'est l'hallu... on dirait les réflexions d'un vieux facho :roll:

et c'est clair que la vie est trop chère...
et les aides au logement sont un droit, je vois pas de raisons de s'en priver, franchement c'est toujours ça de pris non ?

c'est vraiment n'importe quoi mais bon ...... malheureusement beaucoup de gens pensent comme elle et ça je ne supporte pas c'est peut etre mechant mais ça lui ferai bizarre de tomber au chomage surtout que vue la situation actuelle on n'y est tous plus ou moins vulnérable et la on verra si elle aimerai avec des aides..

Kyosphère renseigne toi bien car à mon avis tu aura le droit a des aides du moins je te le souhaite j'espere que tu va vite retrouvé un emploi...
bonne chance

Kyosphère a dit:
Bonjour! je voudrais savois s'il y en a parmis qui habite avec leur conjoint... où l'un des deux et au chomage et l'autre bosse.. Avez-vous droit à des aides aux logements?

moi je suis au chomage mais je n'ai droit a aucune indemnité..

Alors pour nous que je sois étudiante ou au chomage, avec ou sans allocations financières quelqu'elles soient, ce sont les revenus de mon conjoint qui sont pris en compte et même avec un enfant, on a aucun droit à la CAF...

Semblerait il qu'avec 1000 € par mois, on peut vivre sans problème à trois... (enfin pour nous il ne semble pas, c'est comme ça... :wink:)

On m'a d'ailleurs répondu que je devais faire un deuxième enfant pour toucher des allocations :shock:

Tu as contacté une assistante sociale ?

Y en a des biens (bon personnellement j'en n'ai pas trouvé, mais il parait que...).

J'ai connu des gens en galère (et des gens qui en profitaient bien aussi lol) qui réussisait à avoir des aides de fou !

Tu as plus ou moins de 25 ans ?

il me semble que c'est plutot le bazar pour avoir des aides quand on vit avec quelqu'un qui travaile...
j'ai une amie qui est en COLLOCATION avec un AMI et elle n'a pas le droit aux aides parce que lui il bosse...mais ils sont pas conjoints rien du tout !!!
alors bon courage à toi ! et aux autres qui sont dans le même cas de figure

Retour