< aide aux logements | Page 2 | Forum des BTS

aide aux logements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karine47
  • Date de début Date de début
alors là moi je suis abérée non mais c'est quoi c'est réflexions à la c.... "bè oui, on adore être au chômage on le fais exprès" pour trouver un travail il faut bien que l'on HABITE quelque part, enfin bref je me retiens parce que là je vois rouge

En attendant voilà moi ce que j'ai fai en fait j'ai pris un appartement je suis au chômage et touche 610€ et mon ami travaille, mais gagne un peu plus du SMIC. Alors pour que l'on bénéficcie des aides j'ai declaré à mon nom le logement et en attendant la caf m'aide à payer le loyer car mon copain paie tout le reste (eau, électricité....). donc ça m'aide et heureusement que j'ai celle-ci sinon comment je pourrai mettre sur mon CV une adresse FIXE ????

Alors ce que j'en dis c'est que je ne profite pas souvent et je n'aime pas ça mais je profite quand j'en ai besoin et c'est pas plus mal !!!!
J'ai trimé pendant deux ans en contrat de qualification et pour être aujourd'hui être au chômage

En sortant d'un contrat de qualification tu n'as pas le droit à grand chose alors moi le temps de trouver du boulot.....

Certain trouverons ptet ça degueu ou il me mettrons en garde contre la fraude et gnagnagna mais essayer de vous mettre à la place des chômeurs.....deux secondes

moi je suis d'accord avec cacharel faut essayer mais pas en abuser!c'est tout!certains vive avec les aides alors pourquoi ne pas pas en profiter lorsqu'on en a besoin!
et bien vrai, si ta pas de logement tu peux pas écrire l'adresse sur ton cv!mais bon tout ça c'est le cercle vicieux de l'Etat :!:

winnie 60 a dit:
moi je suis d'accord avec cacharel faut essayer mais pas en abuser!c'est tout!certains vive avec les aides alors pourquoi ne pas pas en profiter lorsqu'on en a besoin!
et bien vrai, si ta pas de logement tu peux pas écrire l'adresse sur ton cv!mais bon tout ça c'est le cercle vicieux de l'Etat :!:

Merci winnie60, de toute façon dès que j'ai trouver un travail je ferai un changement de situation et donc je n'y aurai plus le droit dc......

>Kyosphère : tu as 21 ans, mais tu peux quand même voir une assistante sociale. C'est pas que pour les enfants. Et y en a certaines qui font bien leur travail... m'enfin, faut pleurer quand meme :wink:

ou habites-tu ?

>cacharel : tu es abérée :?: :?:

Athérée peut être?
Eberluée?

Heu..........

Sinon, oui, va à la mairie, explique ta situation, demande à rencontrer une assistante sociale. Et bon, c'est vrai, faut faire un peu le malheureux... :roll:
Mais normalement quand tu es au chômage, tu as le droit d'avoir une allocation logement. Tu ne touches pas de chômage?

si tu ne touche pas d'indemnité de chômage et que tu ne touche pas les apl c que ton ami gagne suffisament (aux yeux de l'etat bien sur) si il ne gagne pas beaucoup alors sa n'est pas normal va te renseigner a la caf.
Moi je suis étudiante alors je n'ai pas de salaire et mon copain lui travaille, on c déclaré en union libre ce qui nous permet de toucher 45 euro par mois avec un salaire plus que minable alors dans tout les cas ne t'attend pas a des grosses sommes.
Désolé

tu ne peut mettre les apl a ton n,om que si le baille est seulement a ton nom et fais attention aux controles!!!

ouf ! oki :D j'y connais rien moi là dedans...je suis chez mes parents ! mais je dois être en collok l'an prochain alors je me renseigne avant que mam :P

tu as raison par contre je te précise un truc si tu ne peu pas payer ta caution tu peut faire une demande aupres de locapass car ils te paient ta caution si tu n'a pas les moyens mai je ne c plus où tu doi te renseigner regarde sur le net

Retour