< Aide BTS MUC par le CNED | Forum des BTS

Aide BTS MUC par le CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOPETTE31
  • Date de début Date de début
L

LOPETTE31

Guest
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si vous aviez commencé les cours?
Comment cela se passe au niveau des stages? A t'on des dates fixes ou choisis t'on les dates du stage?
Y a t'il un bon suivi avec les profs?
Je suis actuellement dans un lycée ou je prepare le bts muc mais j'ai beaucoup de mal a m'y faire a cause de la difference d'age, j'ai 21 ans et de l'effectif on est 40. Je ne sais pas encore quelle decision prendre soit continuer soit par le cned, avez vous un conseil a me donner?

Merci
Sandra

salut!

j'ai relu ton historique de messages car il me semblait avoir lu une histoire similaire.. c'etait bien toi
je crois que le probleme d'age n'en est pas vraiment un pour les relations avec les autres.
quand j'ai commencé mon bts j'etais aussi dans les plus &quot;vieux&quot; et dans une classe avec pratiquement que des garcons. au début je pensais que ca allait etre difficile, mais c souvent un gros a priori. dans tes messages j'ai vu que la moyenne d'age est de 19 ans. et alors? 2 ans de moins que toi, ils ne sont pas pour autant moins interressants.
a mon avis , ca te passera une fois que tu les connaitra un peu plus. c la rentrée et c normal de se poser des questions.

et il serait dommage de poursuivre par le cned uniquement pr cette raison.

courage! :wink2:

Le probleme c'est que je ne me sens pas a ma place, l'effectif est énorme il y a énorméménent de bruit, je n'arrive pas à écouter et travailler, les profs ne disent riens j'ai dit 19 ans mais en fet c'est 18 ans de moyenne nous n'avons pas les même conversation ils parlent du permis des heures de conduite (c'est normal) mais moi je m'ennuie et des que je met les pieds dans la classe je suis malade

je te comprend (crois moi..)
mais la rentrée vient de se faire c normal.
il faut prendre ses marques, et même si leurs conversations te semblent &quot;puériles&quot; n'oublis pas que tu as du toi aussi les avoir. profites en pour leur donner des conseils, ou partager ton experience.

ayant &quot;vécu&quot; une situation similaire je peux te garantir que c une question d'etat d'esprit. si tu reste avec l'idée qu'ils sont trop jeunes pour toi ou qu'ils ne sont pas interressant, tu ne tiendra pas 2ans et ce serait dommage.

par contre si tu vire tous tes a prioris et que tu prend un peu sur toi, et que tu te mélange aux autres , tu verra ca ira tout seul. tu passera 2 annees supers

c pas facile mais essaye de positiver les choses. c marche, j'ai testé !

Je suis d'accord avec toi mais comme tu le dis j'ai deja vecu cela jai essayé de dire mon experience ça marche pas il se vexe style on le sait que t plus vieille. Moi j'ai envi d'avoir des conversations de mon âge, l'année derniere en bts c'été le cas je pensais que ça serait pareil. Depuis la rentrée j'essai de m'intégrer comme tu la dis mais les groupes sont fait quand tu y vas le groupe se referme c'est pas evident ça me pourri la vie du lycée donc je vais me renseigner pour le cned et voir comment se passe cette semaine, je fais des efforts tous les jours je t'assure c'est dur !!!

quand j'ai commencé mon BTS Action Co (à l'époque donc...) j'avais un garçon de 28 ans qui était déjà papa de 2 enfants.
la moyenne d'âge était de 19 ans aussi...
ca ne l'a pas empêché de terminer son BTS avec brio.

Il a toujours gardé en tête ses objectifs, il savait pourquoi il était là et a tout fait pour se remettre à niveau (il avait arrêté ses études 6 ans avant).
de plus il a été très bien integré à la classe. Il nous donnait des conseils grâce à son expérience c'était sympa !!

si tu ne t'ouvres pas aux autres, ce ne sont pas eux qui vont venir te chercher.
franchement tu as la chance d'avoir une place en lycée, ne gâche pas ta chance !!!
regarde un peu le nombre de membres sur Cco qui galèrent actuellement pour avoir une place... va faire un tour sur leur profil pour regarder les âges...

désolée j'ai posté pendant que tu écrivais.

si vraiment la situation ne te vas pas ben fait ton BTS par le CNED. c'est dommage mais bon...
essai de voir pour l'alternance on ne sait jamais ca peut encore marcher.

Retour