idem que kathounette, il ne faut pas choisir sa voix seulement selon les débouchés qu'il y a derrière, car même si c'est important après ce ser ala qualité de la personne qui fera qu'elle sera prise et pas une autre!
mais sinon le BTS MUC est l'un de ceux qui a le plus de débouchés, vas voir sur la partie du foru consacrée à ce BTS et tu auras une petite idée de tout ce dans quoi on peut travailler!!
le BTS CE est plus dur, car relève de la communication, et la communication on le sait : c'est bouché! mais là pareil un passionné peut s'en sortir quitte à galérer!
le BTS CI a, je pense, de belles années devant lui, et est très intéressant! mais il faut avoir déjà en soi un gout pour le commerce ET pour les langues
le BTS PI, moi je pensais que c'était bien, mais je vois sur le forum pas mal de personnes qui galèrent à trouver du travail, mais là à priori ce serait à cause du manque d'expérience, donc un conseil, celui-ci tu aurais plutôt intérêt à le viser en alternance!! :happy:
par contre les deux autres BTS je connais pas!! :unsure:
donc en plus des débouchés pense bien à ce qui te plait vraiment, et dans lequel tu te vois travailler, aprfois on se fait de fausses idées sur les métiers!