< aide création livret de procédure | Forum des BTS

aide création livret de procédure

feloussa

New Member
bonjour tout le monde, avant toute chose je trouve que ce site est génial... :D et c'est pour ça que j'en profite pour demander de l'aide...

en ce qui concerne la création d'un livret de procédure, j'ai du mal a le mettre en place; j'aimerai expliquer les différentes tâches ke je doi effectuer dans mon entreprise au cas ou kelkun me remplacerai si je ne sui pas là, comment le presenter ??? je n'ai aucune notion en administratif a par faire des courriers ... :(

hello la puce

la prof t'a parlé de mode opératoire

tu pourrait en premier lieu faire une petite présentation rapide de l'entreprise et après, sous mode opératoire montrer les différentes procédures pour telle ou telle taches

je sais ce que je doit mettre pas de souci mais le hic c'est ke je ne sai pas comment le présenté, sous forme de tableau? word? powerpoint? :roll: en plus certe la prof ma expliqué mais c'est du chinois pour moi tu ne te rend pas compte perlette

Mode opératoire

...ou livret de procédure.

Dans la forme, s'il s'agit d'un MO de logiciel, il faut des captures d'écran avec explications (WORD) ; s'il s'agit d'une procédure administrative (genre archivage ou relance), on utilise souvent des schémas poste-documents, c-a-d je reçois le doc A, j'y réponds avec un doc B (qui se trouve sur mon PC, c:\Mes Documents\ etc..) et je classe les deux dans le dossier avec onglet du placard machin...
Surtout ne pas rédiger, être très schématique (avec dessin, plan, tableau, graph, etc..)
le tout sous WORD
+ souvent annexes, index, sommaire, etc..
+ mémo tél et organigramme, plan du site, présentation du service, de la boite, etc...

Julien

Retour