< aide création site WEB | Forum des BTS

aide création site WEB

popeye38

New Member
Bonjour, j'ai comme projet de créer un siteweb sur mon entreprise. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le réaliser (étude préalable). merci de m'aider svp

AIDE CREATION SITE WEB

il faut déjà que tu achete ou trouveune un hebergement pour tonsite et un logiciel pour le créer. Moi,; le site que j'ai crée est sur le relais internet (wanadoo-orange) et le logiciel qu'on a achetté est Macromédia Dreamweaver 8, il est bien et simple d'utilisation une fois que tu as compris comment il fonctionne. Pour le relais internet, c'est quelqu'un qui n'est plus là qui avait pris cet hebergement.
Quand tu auras fait ça tu auras déjà fait une grosse partie.

AIDE CREATION SITE WEB

Il faut dissocier les divers aspects liés à la création et faire étape par étape :
- Une réflexion sur la place de ce site dans la stratégie de l'entreprise, ses objectifs, ses contraintes ...
- On continue par une première ébauche des attentes techniques : ce à qui, ce à quoi ce site va servire, et donc les groupes de pages et les fonctions techniques (1 + 2 = cahier des charges)
- on passe ensuite à la recherche des partenaires et à une première estimation des couts
- on se soucie par la suite des questions spécifiques à un site web: achat du nom de domaine, hébergement, référencement, création de trafic (promotion) ...

Si vous n'avez aucune connaissance mais la volonté de bien faire, je vous conseille d'investir dans un ouvrage de type &quot;conduite de projet web&quot;.

AIDE CREATION SITE WEB

je suis passée directement à la phase technique, en considérant qu'il avait déjà pris en compte tout le reste, désolé :embarassed:)

AIDE CREATION SITE WEB

oui c'est vrai, moi j'y avais penser longtemps avant de le proposer à mon patron, qui m'a dit ok mais tu te débrouilles.
Quand j'ai mis sur papier cette cpap, j'ai remis tout ce à quoi j'avais pensé.
Mais peut-être l'a t-il déjà fait?

AIDE CREATION SITE WEB

Moi j'ai passer le bts l'année dernière et le jour du cpap je suis passé sur la création du site internet. Si tu arrives à bien le vendre tu peux avoir une très bonne note.

tout d'abord, avant de commencer marque toi toute les idées que tu as. Après fait un style d'arborescence avec les points de chaque page puis après tu pourras commencer à faire le site sur un logiciel.
Moi mon professeur m'a fait prendre open office.
voilà.
:cool:

Pour le site dabord il y a une enorme partie sur papier :
-&gt;définir lobjectif du site : cest lentreprise seule qui communique, les clients fournissuers peuvent ils eux aussi communiquer via le site (mail, faq, forum???)
-&gt;definir quelles informations on veut faire passer?
-&gt;comment on veut organiser les infos: cest ici que je ferais larborescence du site
-&gt;etablir la charte graphique : déterminer le fond des pages, la police / couleur des titres, la disposition du texte, on met que des images ou de la vidéo...

Apres je passe à la partie technique;
-&gt;comparaison des différents hebergeurs
-&gt;quel logiciel choisir : un gratuit, dreamweaver...
-&gt;apres je passe a la realisation des pages

Je termine par :
-&gt; la création de la doc pour mettre à jour le site : crée, modifier supprimer des infos
-&gt;et formation en directe si ce nest pas toi qui va mettre à jour le site

Retour