< Aide devoir 3 du P 7: charges incorporables et charges corporables | Page 3 | Forum des BTS

Aide devoir 3 du P 7: charges incorporables et charges corporables

j'ai fais une faute de calcule au lieu de mettre 1758 662 j'ai mis 758 662.
je suis désolée corinne je pense que je t'ai tapper sur les nerf :oops:
j'ai beaucoup de problèmes et j'arrive pas a me concentrer.

:lol: non, il m'en faut un peu plus que ça pour me taper sur les nerfs...lol... J'ai simplement trouvé plus simple de faire comme ça pour aller plus vite... :wink:

Ceci dit, fais attention parce que si tu n'es pas attentive aux chiffres que tu écris....lol, en cgo, c'est mortel :wink:

corinne a dit:
achat MP = 1645000
RRR obtenus = - 81263
Variation stock MP = 29225
Variation stock PF = 96300
Centre appro = 69400
Centre production = 744800*0.8 = 595840
Centre distribution = 4500000*0.05 = 225000

Total charges variables = 2579502

Je suis contente, c'est absolument ce que j'ai trouvé. :-a1

corinne a dit:
:lol: non, il m'en faut un peu plus que ça pour me taper sur les nerfs...lol... J'ai simplement trouvé plus simple de faire comme ça pour aller plus vite... :wink:

Ceci dit, fais attention parce que si tu n'es pas attentive aux chiffres que tu écris....lol, en cgo, c'est mortel :wink:
je te remerci corinne je vais essayer de me concentrer un peu et etre attentive :oops:

salut, je suis dans la question 5-1 de devoir , pour calculer le nouveau seuil de rentabilité
j'ai trouvé comme charges fixes: 10510860, comme charges variables:2450527 je voudrai savoir si j'ai juste ou pas, aussi j'aimerai savoir si le chiffre d'affaire restera toujour 4500000 :!:
merci

charges fixes ça sera 715160+518000( la première annité d'amortisement)=1233160
pour le 1 er résultat je me ss trompée

il faut que tu calcules le Tmcv et que tu fasses Sr=CF/Tmcv

pour le CA, il est évident qu'il est différent puisqu'il y a un investissement qui change les données...

salut
je suis ds la question 4 de 2ème dossier,de ce devoir , et je vois pas vraiment ce qu'il faut faire :oops: vous pouvez me donner un cout de pousse s'il vous palit :?:

ah oui, ok, autant pour moi, j'étais sur un autre, désolée :wink:

pour cette question, étant donné que tu as des charges supplémentaires liée à la commande et un résultat spécifique à chaque proposition (25000 ou 42000), il faut que tu détermines les CV induites, les CF supplémentaires et le CA supplémentaire. Ensuite, tu calcules le résultat marginal.

Retour