< Aide et Précision: Fidelisation en CP | Forum des BTS

Aide et Précision: Fidelisation en CP

Vulcano

New Member
:smile: Bonjour !
Voila j'ai vraiment besoin d'aide car mon Oral Blanc de CP est Lundi, j'ai pas eu le temps de faire grand chose sur mon premier thème et je voudrais me pencher sur la fidélisation.
Seulement voila je ne sais pas trop comment m'y prendre et bien découpé le thème en 3 fiches.
Je pensais parler des personnages dans les pub TV (&quot;gueule de pub&quot; on dit je crois) comme pour SFR actuellement où l'on voit tout le temps les deux meme personnages, mais apres je ne sais pas trop comment en parler et je pense que cela va me faire qu'une fiche, vous pouvez m'aider a trouver des idées et à les mettre un peu en forme avec moi s'il vous plait?

Merci beaucoup d'avance :blush:

Salut!

la première chose à laquelle on pense quand on entend parler de fidélisation, ce sont les cartes! genre la carte Auchan, carte FNAC etc... tu trouveras sans doute des dossiers sur internet traitant de ce thème. Et pour faire original, quoique pour lundi c'est un peu juste, pourquoi pas faire une interview d'un responsable marketing quant à la stratégie de fidélisation de son entreprise.

Ah ouais j'avais pas pensé aux cartes ! Merci ! Entre temps j'ai un peu cherché et je pensais faire comme premiere fiche les carte de fidelité, ensuite les SMS et le TV (j'ai trouvé un article sympa http://www.netsurf.ch/mobilemedia.tv.html ) et enfin en 3ème fiche les deux personnages dans la pub SFR.

Voila dites moi ce que vous en pensez, en faite j'ai peur de ne pas assez généraliser sur chaque fiches, nan ?

D'ailleur en faisant le tour des topic je vois que personne n'est d'accord, il faut une problematique par thème ou par fiche ?

Je trouve que tu couvres assez bien ton thème, de toute façon il est assez difficile de bien couvrir un thème avec seulement 3 fiches. tu ne dois pas faire l'impasse sur le reste car le jury peut très bien d'interroger en dehors du contexte de tes thèmes.

Coté problématique, le référentiel précise juste qu'il faut au moins une problématique par thème que chaque fiche éclaire sous plusieurs facette. Mais comme on dit, mieux vaut trop que pas assez, il est toujours préférable de faire une problématique par fiche et une prblématique plus générale par thème.

:biggrin: Merci Beaucoup me voilà rassuré !

Sinon par rapport a mes fiches, prenons comme exemple le site que j'ai donné précédement, puis-je me permettre le copier/coller ? et enfin je ne sais pas si je met les exemples donnés ou si je m'en sert comme annexe ? Combiend e ligne ça dois faire a peut pres tout ça ?

Désolé je dois etre chiant mais je préfère etre sûr de mon coup :happy:

Sympa ton site !

Au fait je trouve aucun site sur les deux compère de la pub SFR, mais je ne sais pas si vous connaissez les Maximiles, des point donnés a chaque achat si l'on achete chez un partenaire des Maximiles. Par exemple si j'achete chez LDLC.com pour 452¤, je reçoit 452 point M et ces point ce cumule pour obtenir des cadeau par la fin.

Donc mon thème pourrais etre &quot;les nouveaux moyen de fidélisation&quot;, donc:

1ere fiche: Les SMS et la TV.
2eme fiche: Les systeme de Maximiles.
3eme fiche: Les cartes de fidélité.

Bien ou pas ?

Je t'en remerci beaucoup tu m'as vraiment beaucoup aidé !  :blush:

Je reviendrai si j'ai une autre question, bonne soirée  :happy:

EDIT : Je voulais juste avoir un détail, dois-je faire une petite intro avant mes fiches pour expliquer qu'est-ce que la fidélisation ?

Soit tu l'expliques dans une de tes fiches ( ce qui est le mieux) soit t'attends que le jury te pose la question. A toi de voir !

Ok mais c'est trop général par rapport aux sujets traités, de plus les fiches doivent être trés synthétiques c'est génant non ? je sais vraiment pas comment m'y prendre... :wacko:

la fiche doit être synthètique, ne te prend pas la tête à expliquer la fidélisation, ça se fera au cours de l'entretien tout ça ...

tu fais ta fiche normalement sans petite intro !!!  :wink2:
t'inquiètes tu vas y arriver :wink2:

Retour