< aide Ishikawa et logigramme pour action | Forum des BTS

aide Ishikawa et logigramme pour action

aggie

New Member
Bonjour

Je dois faire un logigramme et diagramme d'Ishikawa pour mon action qui est un livret d'accueil pour ma nouvelle collègue qui arrive à son nouveau poste

je ne sais pas comment m'y prendre

Merci de m'aider

aggie link=topic=103509.msg1170732#msg1170732 date=1262090563 a dit:
Je dois faire un logigramme et diagramme d'Ishikawa pour mon action qui est un livret d'accueil pour ma nouvelle collègue qui arrive à son nouveau poste

Le logigramme est là pour indiquer de manière shématique un processus.
Ishikawa est utilisé pour déterminer les causes d'un dysfonctionnement.

Faire un diagramme d'ishikawa servirait alors à répondre à la problématique &quot;Difficulté d'intégration du personnel&quot;.

Pour le logigramme, que devez vous représenter ?

Dans mon livret d'accueil est répertorié tout le travail de l'assistante : comme l'organisation des séminaires, la gestion du site internet, la base de données

exemple : une nouvelle collègue arrive, pas de mode opératoire, le besoin de créer le livret

aggie link=topic=103509.msg1170745#msg1170745 date=1262091436 a dit:
Dans mon livret d'accueil est répertorié tout le travail de l'assistante : comme l'organisation des séminaires, la gestion du site internet, la base de données

exemple : une nouvelle collègue arrive, pas de mode opératoire, le besoin de créer le livret

C'est plutôt une bible de poste qu'un livret d'accueil. Ensuite, vous n'avez pas répondu à ma question sur le logigramme.

Patrice084 link=topic=103509.msg1171121#msg1171121 date=1262333308 a dit:
C'est plutôt une bible de poste qu'un livret d'accueil. Ensuite, vous n'avez pas répondu à ma question sur le logigramme.

Oui c'est une bible pour le logigramme je n'ai pas d'idées, je ne sais pas comment le présenter

Le processus :

Créer un mode opératoire ( liste de tâches pour l'arrivée d'une nouvelle collègue)

Merci d'avance

Dans ce cas, le logigramme n'est pas adapté, ton livret de procédure suffit avec un sommaire :wink2:

Retour