< Aide lettre de motivation | Forum des BTS

Aide lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début Date de début
P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour,

Pouvez vous me dire si ma lettre de motivation est correcte?
Je cherche un poste d'assistante de direction.
Merci :cool:

Moi je la trouve très bien aussi ... j'aime beaucoup le paragraphe ou tu dis parle de la LM et de l'entretien... très bien abordée :dacc:

Ca me rassure j'étais pas sur de bien aborder les choses  :happy:
Par contre personne n'a remarqué la faute que j'ai faite, je viens de voir que j'avais oublié le &quot;S&quot; à &quot;deux annéeS&quot; :laugh:

Est ce que lorsqu'on répond à une annonce de l'anpe il faut mettre le n° de l'offre dans la lettre? :unsure:

C'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute  :happy:
Merci  :smile:

Je trouve ta lettre assez bonne pour un premier contact, sans plus.

Je m'explique : &quot;Dynamique, sérieuse, blablablabla&quot; c'était excellent il y a quelques années, maintenant toutes les lettres reprennent cette formulation, tu restes accrochante mais &quot;banale&quot; (personne ne mettrait &quot;bosseur mais pas trop, motivé si de bonne humeur, appliqué si on me demande gentillement) ;)
Le paragraphe appelant à un entretien est banal aussi mais a la qualité d'être direct, et loin d'être pompeux.

Si je recevais cette lettre, à condition que le CV soit en accord avec le poste, je te contacterai pour un entretien. Tu m'as pas fait perdre trop de temps à lire ta lettre, tu as parlé de presque tout (origine de l'annonce, intitulé du poste, personnalité...) malgré les oublis de disponibilité (immédiate?), d'expérience (deja fait AD?) bien que ton CV doit reprendre ces informations. Ta lettre n'est pas pompeuse et j'apprécie ce caractère : quoi de plus caguant de relire une phrase dont on ne voit pas la fin (une phrase trop longue est souvent &quot;sautée&quot;).

Merci de ton avis! :happy:
Et si je mets &quot;mes deux années de BTS Assistant de direction en alternance&quot; C'est mieux? Car ça permet de voir l'expérience :unsure:

C'est en effet un énorme &quot;+&quot;...
Pendant deux ans, tu as pu évoluer dans une structure (tu connais le monde professionnel), ou tu as occupé le même poste (expérience) et ça a été concluant (diplôme obtenu).

C'est sûrement bête, mais rester deux années dans une même entreprise alors qu'on a les études à côté, c'est pas mal. Tu es stable, et tu connais ton métier.

Retour