< Aide lettre motivation BTS VPT | Forum des BTS

Aide lettre motivation BTS VPT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maria83
  • Date de début Date de début

Maria83

New Member
Bonjour à tous et à toutes !!

J'aimerais que vous m'aidiez en me donnant vos avis et suggestions sur la lettre de motivation que je dois envoyer à un GRETA pour suivre un BTS VPT (tourisme) par alternance. La voici :

OBJET : Demande d'inscription en BTS VPT
Pièce Jointes : CV et relevé de notes du baccalauréat

Monsieur,

Je vous adresse cette lettre car je souhaiterais m'inscrire dans votre établissement pour suivre la formation de BTS Vente et Production Touristiques.
Je suis actuellement en 1ère année de ce même BTS par le biais du CNED, mais je veux reprendre les études au point de départ avec l'alternance. Je suis consciente qu'il y a une très grande différence entre les deux modes de formation mais je suis capable de m'adapter. Je suis extrêmement motivée, j'ai le sens de l'organisation, je devrais donc pouvoir réussir.
Si je choisis l'alternance c'est parce que, me semble-t-il, il s'agit de la meilleure solution pour moi. Je veux apprendre tout en rentrant dans la vie active, je ne suis pas faite pour rester assise la tête dans les livres, je n'aime pas être passive. De plus, je suis persuadée que c'est la meilleure manière de me former et de m'immiscer dans le milieu professionnel.
Mon stage d'un mois en agence de voyages m'en a fait encore plus prendre conscience. J'aime le contact avec la clientèle, me sentir utile envers eux en les aidant à trouver ce qui leur correspond, ce qui les fait rêver. Mais pour ça, je dois encore apprendre, ce qui me convient très bien car j'aime malgré tout étudier, et j'ai donc aussi besoin de votre aide pour réaliser ces projets.

Je reste à votre entière disposition, vous pouvez me joindre par téléphone ou par e-mail aux coordonnées indiquées.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Bonne journée :wink2: :smile:

OBJET : Demande d'inscription en BTS VPT
  Pièce Jointes : CV et relevé de notes du baccalauréat

Monsieur,

Je vous adresse cette lettre car je souhaiterais m'inscrire dans votre établissement pour suivre la formation de BTS Vente et Production Touristiques.
           Je suis actuellement en 1ère année de ce même BTS par le biais du CNED, mais je veux reprendre les études au point de départ avec l'alternance. Je suis consciente qu'il y a une très grande différence entre les deux modes de formation mais je suis capable de m'adapter. Je suis extrêmement motivée, j'ai le sens de l'organisation, je devrais donc pouvoir réussir.
            Si je choisis l'alternance c'est parce que, me semble-t-il, il s'agit de la meilleure solution pour moi. Je veux apprendre tout en rentrant dans la vie active, je ne suis pas faite pour rester assise la tête dans les livres, je n'aime pas être passive. De plus, je suis persuadée que c'est la meilleure manière de me former et de m'immiscer dans le milieu professionnel. tu devras quand meme bosser donc je trouve ta phrase mal tournée

Mon stage d'un mois en agence de voyages m'en a fait encore plus prendre conscience. J'aime le contact avec la clientèle, me sentir utile envers eux en les aidant à trouver ce qui leur correspond, ce qui les fait rêver. Mais pour ça, je dois encore apprendre, ce qui me convient très bien car j'aime malgré tout étudier, et j'ai donc aussi besoin de votre aide pour réaliser ces projets.

Je reste à votre entière disposition, vous pouvez me joindre par téléphone ou par e-mail aux coordonnées indiquées.

je pense qu'il faudrait la retravailler

Monsieur,

Actuellement en 1ère année de BTS Vente et Production Touristiques par le biais du CNED, je souhaite poursuivre avec l'alternance. En effet, la méthode employée par le cned ne me convient pas. Apres réfléxion, je souhaite etudier dans ce domain tout en acquerant de l'expérience c'est pourquoi l'alternance me semble le mieux adapté

Mon stage d'un mois en agence de voyages m'en a conforté dans cette voie. Motivée, ayant le sens de l'organisation et capable de m'adapter a toutes les situations, je pourrais vous apporter les dernieres techniques de ventes apprises lors de ma formation. (ou voir en fonction de ton programme)
,J'aime le contact avec la clientèle, me sentir utile envers eux en les aidant à trouver ce qui leur correspond, ce qui les fait rêver. Mais pour ça, je dois encore apprendre aussi bien la théorie que la pratique. C'est pourquoi je vous sollicite, car je suis certaine que vous pourrez me transmettre vos connaissances.

Retour