< aide oral d'anglais (bts transport | Forum des BTS

aide oral d'anglais (bts transport

tchiotegueule

New Member
Bonjour,

J'appelle à l'aide, je passe mon oral d'anglais lundi (bts transport). Ayant passé mon bts par correspondance, je n'ai pas eu de cours d'anglais. Pouvez me dire comment il faut se présenter ; doit on présenter un peu notre stage, il y a t il des phrases type à employer (ce texte est issu de tel ou tel chose) et surtou, l'oral d'anglais est il en rapport avec le transport pour ce bts.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner des petites phrases à apprendre

tchiotegueule link=topic=82773.msg913735#msg913735 date=1211005622 a dit:
Bonjour,

J'appelle à l'aide, je passe mon oral d'anglais lundi (bts transport). Ayant passé mon bts par correspondance, je n'ai pas eu de cours d'anglais. Pouvez me dire comment il faut se présenter ; doit on présenter un peu notre stage, il y a t il des phrases type à employer (ce texte est issu de tel ou tel chose) et surtou, l'oral d'anglais est il en rapport avec le transport pour ce bts.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner des petites phrases à apprendre

Bonjour, moi je suis en bts Assistante de Gestion donc je ne sais pas si c'est pareil que toi mais je peux te dire comment nous sa se déroule.
On a un texte inconnu, qui peut traiter sur n'importe quel thème (le travail, les loisirs, l'école...). Pendant 20 minutes on prépare notre texte à l'écart, on note tout sur un brouillon. Ensuite tu passes devant l'examinateur. Tu lui parle de ton texte (introduction : source, sujet du thème, tu annonces ton plan. Ensuite tu développes tes grandes parties, puis tu conclus et tu fais une ouverture, l'ouverture tu donnes ton avis personnel).

Pour l'introduction, oui il y a des phrases types : &quot;This text which is an article, was published in The New York Times in June 2007. It deals with.... So in a first part, i will speak about....... and in a second part, I will developp........&quot;

Après l'examinateur te posera un peu plus de questions sur le texte pour voir si tu l'as bien compris.

Puis, sa arrive souvent, qu'il te pose des questions sur ton stage, il te demande où tu l'as fait, qu'est ce que tu as fait... C'est surtout pour voir si tu connais bien le langage professionnel et souvent c'est dans cette partie que tu gagnes le plus de points.

Voila j'espère t'avoir aidé. :wink2:

Retour