< aide P3 | Forum des BTS

aide P3

catibudi

New Member
bonjour,
je sors d'un devoir de fiscalite ou j'ai été un peu déroutée, voila mon souci
l'exercice comptable est celui de 2002
1) déterminer le bénéfice comptable de 2002 :ok
2)déterminer l'is et la contribution de 2002 : ok
3) déterminer le solde a verser : pas compris
4) calculer les acomptes de 2003 : comment cela est possible?

merci a tout ceux qui peuve m'aider

le solde à verser est ce qui reste après les acomptes.

Les acomptes 2003 sont calculés sur la base des derniers bénéfices connus, donc 2002 dans ton cas.

C'est pas le sujet ... ms perso ... aprés un petit devoir, je préfere me faire un bon tit PES que de connaitre mes erreurs ^^
Je te trouve bien courageux ^^

le solde je suis d'accord c'est ce qui reste apres les acomptes, mais pour mon cas, je ne peux pas le déterminer puisque je n'ai pas calcule les acomptes verse au cours de 2002; j'ai juste determiné l'is 2002

il m'est difficile de t'en dire plus, parce que je ne sais pas quelles étaient tes données... Peut-être avais-tu le résultat 2001 ?

devoir 2 processus 3

Bonjour,

j'aurrai besoin d'une réponse sur ce devoir:

:arrow: lorsque l'on cède un matériel industriel au 1er octobre est ce que je dois prendre tout le mois d'octobre pour le passer dans le tableau d'amortissement?

Quelqu'un aurait ilfait ce devoir

l'amortissement du dernier exercice est à calculer au prorata du nombre de mois précédant la cession. Donc tu vas jusqu'au 30/09. C'est logique puisque la première annuité a été comptabilisée à partir du 1er jour du mois d'acquisition.

ok, je croyais que tu parlais toujours du matériel...lol... alors, il se trouve qu'effectivement, dans les calculs, cela revient au même. Tu ne comptes pas le 01/10 jour de la cession, donc tu vas jusqu'au 30/09. C'est logique aussi puisqu'à l'achat, tu comptabilises à partir du 1er jour de mise en service.

ce que j'ai fait:
:arrow: j'ai pris du 15 octobre à fin décembre pour le calcul de la première annuité

:arrow: pour le calcule de la dernière annuité j'ai pris du premier janvier au premier octobre

c'est du linéaire

est ce que j'ai faut

je ne connais pas la date de mise en service, donc je suppose que c'est le 15/10. C'est ok pour la 1ère annuité.

je t'ai dit plus haut de ne pas compter le jour de cession. Si la cession est au 01/10, ta dernière annuité doit aller du 01/01 au 30/09.

Retour