< Aide pour action "accueil d'un stagiaire" | Forum des BTS

Aide pour action "accueil d'un stagiaire"

Poussine832

New Member
Coucou, c'est encore moi.
Est ce quelqu'un ayant réalisé "l'accueil d'un stagiaire" ou un "livret d'accueil pour les stagiaires" pourrait m'aider ?
Je souhaite présenter cette action (ma 6eme) et je suis à la recherche de tous docs la concernant.
Merci beaucoup !
:D :mrgreen:

Salut!

J'ai préparé cette action.

Mon plan:

1- présentationdu groupe
2- prsentation de la sté
3-présentation de l'agence
4- service A
- présentation service A
- organigramme service A
- trombinoscope
5- présentation service B
idem service A
6-fonctionnement de l'agence
- appel téléphonique
- mail et internet
- sécurité
- plan des bureaux
7- questionnaire (à rendre à fin du stage)
impression du stagiaire, intérêt de son stage, qualité accueil, intégration...

Voilà ce que j'ai fait, j'espère que ça t'aidera.

bonne soirée

Steph

bonjour moi je suis en muc et j'ai fais une mission qui est la formation d'un stagiaire ... si quelqu'un pourrais m'aider avoir si ma fiche est bonne cela serais génial... merci d'avance

accueil stagiaire

Salut, moi je suis en BTS AD que je passe l'année prochaine. Pendant mon stage en entreprise j'ai réalisé un cahier de consignes. En fait c'est un recueil des marches à suivre de manière thématique et pédagogique.
Cela n'exclut pas la présentation du groupe, de l'entreprise, etc...

"Ok merci de ton aide, en gros la chose la + importante que tu as réalisé c'est le questionnaire ?"

en fait, il n'existait pas de livret, g donc tout créer.
Tout d'abord, g fait une étude des coûts pour la présentation du livret : format, encartage, fourniture. (le tout avec graphique...)

Pour les présentations, me suis pas foulée, g recopié les infos mais pour les appels, le questionnaire et l'implantation des bureaux, g dû tout créer.

Quand les stagiaires me rendront leur questionnaire, je ferais une fiche bilan et verrais points à améliorer... pour l'accueil.

coucou, moi aussi j'ai fais un livret pour une intérimaire. Ma prof m'a conseillé de mettre plus de schéma et moi de texte (trop rébarbatif pour le jury, dixit ma prof). Pour décrire les taches, essaye d'insérer des schémas post-documents par exemple ou des ishikawa, etc...

Retour