< Aide pour action bible de travail | Forum des BTS

Aide pour action bible de travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
C

Christelle3544

Guest
Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS AD et ma 6ème action consiste à effectuer une bible de travail.

J'ai déja commencé à formaliser mon action mais j'ai quand même quelques doutes dans mon déroulement d'action...
Ainsi je pensais faire 3 étapes :
- Récolte des informations (Prise de notes des tâches réalisées sur le poste - Conception d'une fiche de poste)
- Mise en place de la bible de travail (Centralisation de l''information et détermination de la présentation de la bible - Elaboration de la bible de travail à partir des élements récoltés)
- Réalisation d'outils d'aide au recrutement complémentaires (Conception d'une fiche d'analyse de poste - Réalisation d'un profil de poste - Transmission des éléments par le biais d'un rapport)

Ma question était de savoir si je pouvais quand même inclure dans une action intitulée &quot;Bible de travail&quot; des élements d'aide au recrutement ou si je dois uniquement rester dans la création de la bible. De plus je ne sais pas si mon action est assez &quot;consistante&quot; pour une 6ème.

Merci à tous d'avance pour vos conseils

si tu veux &quot;grossir&quot; ton action, tu peux insérer tes docs &quot;d'aide&quot; au recrutement
apres si la part recrutement est trop important tu devras changer ton titre

Merci beaucoup pour ta réponse

C'est justement la question que je me posais : est-ce que je dois changer mon titre ?
En ce qui concerne la part de recrutement, cela est répertorié comme étant la 3ème étape de mon déroulement d'action. J'ai fait un profil de poste plus une analyse.
Après a voir si je dois en effet changer mon titre :smile:

Merci pour ta réponse

Oui finalement je pense qu'il est préférable que je change mon titre pour qu'il représente mieux mon action.

Par contre je n'ai pas trop d'idées en ce qui concerne un nouveau titre :unsure:

Ce que j'ai cité plus haut sont les 3 étapes qui font mon action, avec les différentes activités que j'ai mené dans ces étapes.

Ce plan est le déroulement de mon action,

Voilou :happy:

- Récolte des informations (Prise de notes des tâches réalisées sur le poste - Conception d'une fiche de poste)
- Mise en place de la bible de travail (Centralisation de l''information et détermination de la présentation de la bible - Elaboration de la bible de travail à partir des élements récoltés)
- Réalisation d'outils d'aide au recrutement complémentaires (Conception d'une fiche d'analyse de poste - Réalisation d'un profil de poste - Transmission des éléments par le biais d'un rapport)

est ce que les outils que tu as concu pour l'aide au recrutement a un rapport avec le poste dont tu as recolte les infos ???

Oui tout à fait, tous les outils élaborés sont pour le même poste :smile:

angel_ales link=topic=53260.msg552871#msg552871 date=1176137676 a dit:
- Récolte des informations

:embarassed: je suis désolée, je sais que ce n'est pas très bien de reprendre les gens (je l'ai fait dernièrement et cela n'a pas été apprécié mais bon je préfère car c'est mieux, enfin je pense, après à vous de voir, mais notre professeur d'organisation nous a toujours dit que l'on collecte l'information et que l'on récolte les légumes lol :pascompris; donc on a été habitué pendant ces deux années, on reprend même de temps en temps les profs c'est marrant avec leurs manies d'expression mais c'est vrai que c'est pour notre avenir :biggrin:

Ah les profs et leurs manies d'expressions... :laugh: mais ne t'inquiète pas, après tu n'aura plus à faire la différence, dans une entreprise cela leur sera égal... :wink2:

Sinon pour en revenir au titre de mon action, je pense l'intituler aide au recrutement d'une assistante ou quelque chose comme cela (après il faudra que je reformule tout ça... :happy:).

Est-ce que cela peut convenir ?

le probleme je pense est que ton action ne consiste pas uniquement au recrutement
est ce que ce 'nest pas plutot en rapport avec un poste ,??

Retour