< aide pour action cpap | Forum des BTS

aide pour action cpap

ptitelili85

New Member
salut
moi c mily je suis en 1ere année bts ag et je suohaiterais savoir si un tableau de bord sous execel qui permet de calculer la rentabilité de chantier ( la marge réalisée par l'entreprise) peut etre une action ?

sinon je suis en train de réaliser une action sur l'election des délégués du personnel (qui ne va pas aboutir) et j'airai voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les risques qu'encourt l'entreprise ne le fait pas alors qu'elle est obligée?

ma trosieme action c'est la mise a jour du si internet de l'entreprise qui est trop nul ( 4 photos , aucune explication aucun renseignement...) et je suis en contact avec un représentant des pages jaunes qui ma demandé toutes les infos que je voudrais mettre dans ce site... ca va a peu pres pour cette action mais quelqu'un pourrait me renseigner sur le vocabulaire utilisé pour un site internet ( avec des définition)

ma 4ème action c'est la création et la rédaction d'un réglement intérieur et des affichages obligatoires dans l'entreprise, cette action se passe trés bien a part que l'entreprise n'est pas présser de valaider ces docmuent ce qui retarde la fin de cette action; mais prenant en compte l'achat d'un panneau permmettant l'affichage de ces document cette action qui est administratives peut elle devenir comptable?

en 5ème action j'ai décidé avec deux élèves de ma promotion de réaliser un questionnaire concernant un formation proposée par notre centre de formation afin de réaliser si les réponse son nombre (comment faire pour quelles soient nombreuses ?) afin de réaliser une soirée interpromo... c'est quoi ce type d'action administrative? comptable? commerciale?...

il me manquerait, si ces actions sont réalisées entierement, une action comptable et ou commerciale... pourriez vous m'aider car le fichier que ce forum nous mets a disposition ne me donne pas d'idée, je travaille chez un paysagiste pépinieriste ( deux entreprises qui ont le meme siege scial mais qui ont un statut différent)

merci d'avance pour votre aide

ptitelili85 link=topic=50410.msg522542#msg522542 date=1173290818 a dit:
salut
moi c mily je suis en 1ere année bts ag et je suohaiterais savoir si un tableau de bord sous execel qui permet de calculer la rentabilité de chantier ( la marge réalisée par l'entreprise) peut etre une action ?
ça peut être très intéressant comme action

sinon je suis en train de réaliser une action sur l'election des délégués du personnel (qui ne va pas aboutir) et j'airai voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les risques qu'encourt l'entreprise ne le fait pas alors qu'elle est obligée?
par contre, je ne connais pas les risques encourru. toutefois, peut être que sur google tu auras des infos

ma trosieme action c'est la mise a jour du si internet de l'entreprise qui est trop nul ( 4 photos , aucune explication aucun renseignement...) et je suis en contact avec un représentant des pages jaunes qui ma demandé toutes les infos que je voudrais mettre dans ce site... ca va a peu pres pour cette action mais quelqu'un pourrait me renseigner sur le vocabulaire utilisé pour un site internet ( avec des définition)
une action à la fois administrative et commerciale. Personnellement je n'ai pas utiliser de langage informatique vu que c'est une société qui a mis le site à jour toutefois j'ai fourni photos, textes... et le patron a donner son accord pour les pages du sites.

ma 4ème action c'est la création et la rédaction d'un réglement intérieur et des affichages obligatoires dans l'entreprise, cette action se passe trés bien a part que l'entreprise n'est pas présser de valaider ces docmuent ce qui retarde la fin de cette action; mais prenant en compte l'achat d'un panneau permmettant l'affichage de ces document cette action qui est administratives peut elle devenir comptable?
le panneau d'information coute cher? si oui, un petit amortissement pour faire devenir cette action moitié administrative et moitié comptable...

en 5ème action j'ai décidé avec deux élèves de ma promotion de réaliser un questionnaire concernant un formation proposée par notre centre de formation afin de réaliser si les réponse son nombre (comment faire pour  quelles soient nombreuses ?)  afin de réaliser une soirée interpromo... c'est quoi ce type d'action administrative? comptable? commerciale?...
vous allez le diffusé vers qui se questionnaire? ton école est privée ou publique?

1 le tableau de bord serait quoi comme action ( administrative....)

2 je vais essayer de voir par google mais pas sur que je trouve la reponse c'eest telment vaste...

3 comment tu as présenté ton action sur le site internet alors?

4 je ne connait pas le cout du panneau mais ca doit pas couter si cher pour faire un amortissment ... je vais voir ca

5 ce questionnaire va etre envoyer a ceux qui ont fait cette formation durant les dix dernieres année '( accompagnee d'une lettre)
c'est un centre de formation public pourquoi?

pour ton action pour le tableau de bord est très intéressante cela serait plutot du domaine commptable vu que c'est avec un seuil de rentabilité mais renseigne toi bien car elle peut être aussi commerciale

ptitelili85 link=topic=50410.msg522590#msg522590 date=1173292255 a dit:
ce questionnaire va etre envoyer a ceux qui ont fait cette formation durant les dix dernieres année '( accompagnee d'une lettre)
c'est un centre de formation public pourquoi?
ok. et vous n'allez pas essayer d'aller chercher les futurs étudiants? (sortie des lycèes...)
ça aurait été un centre de formation privée, ça aurait pu être une action administrative et commerciale. Car automatiquement, ça ferait rentrer de l'argent au centre

non nous n'allons pas chercher les élèves ailleurs ce sont les élèves qui viennent à notre rencontre vu que mon établissment ne fait que de l'alternance...

j'ai pensé a une autre action: je m'occupe de faires les relances client ( relever les impayés en compta, leur envoyer des relances) je me demandais si cela pouvais être une action.
si oui je ne sais pas comment la présenter, quelqu'un pourrait m'aider?
merci

ptitelili85 link=topic=50410.msg524506#msg524506 date=1173443989 a dit:
non nous n'allons pas chercher les élèves ailleurs ce sont les élèves qui viennent à notre rencontre vu que mon établissment ne fait que de l'alternance...
Stop! que de l'alternance? donc recherche de contrats... donc caractère commercial également de l'action...
Par contre, vous pouvez aller chercher les futurs étudiants, leur dire les avantages de l'alternance...
j'ai pensé a une autre action: je m'occupe de faires les relances client ( relever les impayés en compta, leur envoyer des relances) je me demandais si cela pouvais être une action.
si oui je ne sais pas comment la présenter, quelqu'un pourrait m'aider?
merci
ça peut être une action... il y a des lettres types dans ton entreprise ou c'est toi qui les fait?

c'est tout de meme rare que les élèves viennent tout seuls....n'importe quel centre aussi réputé, bon, etc, etc, fait de la pub :laugh: et de la prospection, a une personne dédiée au commercial ou un service....

en fait ces recherches d'élèves sont déjas faites car c'est un établissement réputé et reconnu dans tous lespays de la loire donc ca peut pas faire une action.

et concernant les relances j'ai essayé deux méthodes: l'envoi de relances avec une lettre et l'extrait du compte clent et l'envoi de relances avec seulement l'extrait de compte. le teux de paiement est le meme: 95 % donc voila
donc d'il vous vient des idées d'action n'hésité pas...
bisous

ptitelili85 link=topic=50410.msg525308#msg525308 date=1173529308 a dit:
en fait ces recherches d'élèves sont déjas faites car c'est un établissement réputé et reconnu dans tous lespays de la loire donc ca peut pas faire une action.
Et se refont tous les ans...portes ouvertes,infos dans les lycées, publicité, sponsoring, organisation d'évenements...etc,etc...;tout ca c'est de la prospection et de la démarche commerciale....le public de BTS à une courte durée de vie, 2 ans, et se renouvelle tous les ans....
Il me semble que en centre de formation si y'a une action commerciale à faire c'est le recrutement des étudiants.....
Je bosse pour le plus gros CFA de mon académie et on à 6 personnes qui recrutent et sélectionnenent et communiquent...ca ne tombe pas tout cuit, sinon, tous les commerciaux du monde peuvent commencer à flipper :laugh:
Enfin, bon, à toi de voir :wink2:

Retour